L’Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de communication multimédia ambitieuse pour stimuler le tourisme domestique et promouvoir toutes les destinations touristiques du Maroc. Annoncée pour la saison estivale 2024, cette initiative offre de nombreux avantages aux voyageurs, notamment des tarifs promotionnels sur les lignes à grande vitesse Al Boraq (à partir de 89 DH) et les trains Atlas (à partir de 49 DH), avec 350.000 billets disponibles.
La campagne est déployée principalement via les canaux digitaux, en mettant l’accent sur les réseaux sociaux où quatre célébrités et influenceurs locaux, tels que Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Ghaoudi et Zineb Obeid, participent activement. Elle est également visible à travers l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par l’ONCF, ainsi que dans les médias électroniques nationaux.
En complément, un nouveau produit nommé «Yalla Morocco» a été introduit, offrant une réduction de 30% sur tous les voyages en trains Atlas et Al Boraq. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat établi en 2021 entre l’ONMT et l’ONCF. Celui-ci vise à répondre aux besoins des touristes locaux et à encourager les déplacements vers les destinations touristiques à travers le réseau ferroviaire étendu de l’ONCF.
L’objectif principal de cette campagne est de renforcer le tourisme interne, positionnant le marché domestique comme un pilier majeur pour l’industrie touristique au Maroc. Elle aspire à inciter les Marocains à découvrir davantage les richesses diversifiées du pays.
Santé publique : Marrakech réunit les experts pour un avenir plus sain
Société - Le 6e Congrès National d’Hygiène et de Salubrité Publiques a ouvert ses portes à Marrakech, réunissant des experts et des professionnels de la santé publique autour du thème « Les Bureaux Communaux d’Hygiène, retour d’expérience et perspective 2030 ».
Farah Nadifi - 10 décembre 2024CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires
Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume
Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)
Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias
Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort
Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France
Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international
Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024Europe : vers une reconnaissance des vaccins chinois ?
Mohamed Laabi - 10 novembre 2021Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?
Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024