Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de communication multimédia ambitieuse pour stimuler le tourisme domestique et promouvoir toutes les destinations touristiques du Maroc. Annoncée pour la saison estivale 2024, cette initiative offre de nombreux avantages aux voyageurs, notamment des tarifs promotionnels sur les lignes à grande vitesse Al Boraq (à partir de 89 DH) et les trains Atlas (à partir de 49 DH), avec 350.000 billets disponibles.

La campagne est déployée principalement via les canaux digitaux, en mettant l’accent sur les réseaux sociaux où quatre célébrités et influenceurs locaux, tels que Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Ghaoudi et Zineb Obeid, participent activement. Elle est également visible à travers l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par l’ONCF, ainsi que dans les médias électroniques nationaux.

En complément, un nouveau produit nommé «Yalla Morocco» a été introduit, offrant une réduction de 30% sur tous les voyages en trains Atlas et Al Boraq. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat établi en 2021 entre l’ONMT et l’ONCF. Celui-ci vise à répondre aux besoins des touristes locaux et à encourager les déplacements vers les destinations touristiques à travers le réseau ferroviaire étendu de l’ONCF.

L’objectif principal de cette campagne est de renforcer le tourisme interne, positionnant le marché domestique comme un pilier majeur pour l’industrie touristique au Maroc. Elle aspire à inciter les Marocains à découvrir davantage les richesses diversifiées du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…
ONMT

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…
ONMT

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …
ONMT

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…
ONMT

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…
ONMT

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…
ONMT

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…
ONMT

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire