Londres : la princesse Lalla Meryem représente le Roi à la cérémonie de couronnement du roi Charles III
La princesse Lalla Meryem représente le Roi à la cérémonie de couronnement du roi Charles III © DR
La princesse Lalla Meryem a représenté, samedi 6 mai à Londres, le roi Mohammed VI, à la cérémonie de couronnement du roi Charles III, souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
Arrivée jeudi à Londres, la Princesse avait pris part, vendredi au Palais de Buckingham, à une réception offerte par le roi Charles III aux hautes personnalités venues assister à la cérémonie de son couronnement.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au roi Charles III, à l’occasion de son couronnement souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et à Camilla à l’occasion de son couronnement reine.
Dans ce message, le Souverain a exprimé, en son nom propre et au nom du peuple marocain, ses félicitations les plus chaleureuses au roi Charles III et à la reine Camilla, leur souhaitant un règne marqué de progrès et de prospérité, bénéfique à leur peuple.
En outre, le Roi a réitéré sa fierté profonde des liens d’amitié solide et d’estime mutuelle unissant les deux Souverains et les deux familles royales, ainsi que des relations distinguées basées sur la coopération fructueuse et la solidarité agissante liant les deux pays.
Aussi, le Souverain s’est dit convaincu que ces relations séculaires ne pourront que se renforcer davantage grâce «à notre détermination commune à les développer au service des intérêts suprêmes de nos deux peuples amis».
Par ailleurs, le Roi a réitéré ses chaleureuses félicitations et ses expressions d’estime au roi Charles III et à la reine Camilla, leur exprimant, ainsi qu’à tous les membres de la famille royale, ses vœux les meilleurs de santé, de bonheur et de longue vie.
SAR la Princesse Lalla Meryem a représenté, aujourd'hui à Londres, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III, Souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. pic.twitter.com/pbPzPMTpIH
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) May 6, 2023
Canada: Justin Trudeau démissionne
Monde - Suite à une longue crise politique, Justin Trudeau démissionne de son poste de premier ministre.
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025Royaume-Uni : alerte aux intempéries dans plusieurs régions
Monde - Des intempéries continuent de frapper le Royaume-Uni. Des alertes ont été émises pour la neige, le verglas et des pluies abondantes.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 20252025 : l’année européenne de l’éducation à la citoyenneté numérique
Monde - En 2025, les États membres du Conseil de l'Europe mettent l’éducation à la citoyenneté numérique au cœur de ses priorités.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2025États-Unis : des icônes décorées de la «médaille présidentielle de la liberté»
Monde - Joe Biden a rendu hommage à plusieurs figures emblématiques en leur attribuant la Médaille présidentielle de la liberté.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025Gaza : au moins 26 morts dénombrés dans plusieurs attaques israéliennes
Monde - Moins de 24 heures après l’annonce de la reprise des négociations pour une trêve entre le Hamas et Israël, la ville de Gaza a été frappée par plusieurs attaques du Tsahal.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Syrie : vers une transition politique sous surveillance internationale
Monde - Les ministres des Affaires étrangères de la France et de l’Allemagne ont appelé à une transition pacifique et inclusive en Syrie.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Etats-Unis : Donald Trump passe le test du Congrès avec l’élection de Mike Johnson
Monde - Le candidat républicain Mike Johnson a été réélu vendredi à la présidence de la Chambre des représentants américaine.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Gaza : le Hamas annonce une reprise de pourparlers à Doha
Monde - Le Hamas a annoncé, ce vendredi, que des pourparlers en vue d’obtenir une trêve entre lui et Israël allaient reprendre au Qatar.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020