Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Londres convoque une réunion de haut niveau sur l’immigration

Londres convoque une réunion de haut niveau sur l’immigration

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre britannique de l’Intérieur, Yvette Cooper, a convoqué une réunion de haut niveau vendredi pour discuter du renforcement des mesures contre les gangs de passeurs d’immigrés.

Cette rencontre, qui réunit des membres du gouvernement ainsi que des représentants des agences de renseignement, a lieu seulement trois jours après le naufrage d’une embarcation de migrants dans la Manche. L’incident a causé la mort de 12 personnes, dont six enfants et une femme enceinte.

Avant le début de la réunion, la ministre a souligné la nécessité morale d’éradiquer les activités des passeurs. Cet incident est le pire naufrage dans la Manche depuis le début de l’année 2024, année au cours de laquelle plus de 21.000 personnes ont traversé la Manche.

Le gouvernement travailliste, qui a annulé le plan d’expulsion des migrants vers le Rwanda mis en place par le précédent gouvernement conservateur, fait face à une forte pression pour développer une approche plus efficace en matière de migration.

La réunion de vendredi inclura la participation du Secrétaire au Foreign Office, David Lammy, de la ministre de la Justice, Shabana Mahmood, du procureur général, Lord Hermer, ainsi que des représentants de l’Agence nationale de lutte contre le crime (NCA) et des agences responsables de la sécurité des frontières.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

réunion

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …
réunion

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire