Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l’amélioration des infrastructures de l’aéroport Casablanca Mohammed V avec l’inauguration d’une zone de transit entièrement rénovée. Cette zone, spécialement conçue pour les correspondances internationales, couvre une superficie de 5.000 mètres carrés et est dotée d’équipements de pointe destinés à optimiser l’efficacité opérationnelle et le confort des voyageurs.

Lire aussi : ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023

Le nouvel espace de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

Le nouvel espace inclut 11 comptoirs d’enregistrement flambant neufs pour les passagers en transit, équipés de 10 systèmes avancés de détection d’explosifs pour les bagages cabine, intégrés à une ligne automatisée pour une gestion plus rapide et sécurisée. La zone est également pourvue de sept portiques magnétiques, de détecteurs de métaux portatifs et de trois scanners corporels de dernière génération, garantissant ainsi une sécurité maximale pour tous les passagers.

La conception de cette zone a également pris en compte la mobilité des passagers : sept ascenseurs et huit escaliers mécaniques facilitent désormais les déplacements à travers les différents niveaux, contribuant à une meilleure fluidité du trafic de transit.

Cette extension s’intègre dans la vision à long terme de l’ONDA visant à transformer l’aéroport Mohammed V en un hub régional de premier plan. En modernisant les installations et en améliorant les processus de sécurité, l’Office cherche non seulement à réduire les temps d’attente, mais aussi à offrir une expérience de transit améliorée, répondant ainsi aux attentes des voyageurs internationaux.

Cette modernisation répond à l’augmentation constante du trafic aérien à l’aéroport Casablanca Mohammed V. Elle souligne l’ambition de l’ONDA de renforcer la position de l’aéroport en tant que carrefour international stratégique, prêt à accueillir les grands événements sportifs et culturels à venir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONDA

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…
ONDA

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…
ONDA

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
ONDA

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
ONDA

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
ONDA

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
ONDA

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
ONDA

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire