Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d’un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses quais : l’installation d’un nouveau système de contrôle d’accès. Ce dispositif, destiné à accroître la sécurité des voyageurs, représente une étape importante dans la stratégie de modernisation des infrastructures ferroviaires de l’ONCF.

Cette innovation régulera de manière efficace l’accès aux quais, en limitant les risques liés à la fraude et aux intrusions non autorisées, tout en décourageant les comportements dangereux. En contrôlant étroitement les entrées, l’ONCF entend également réduire les embouteillages humains, optimisant ainsi la gestion des flux de passagers. Cette mesure devrait non seulement faciliter les déplacements au sein des gares, mais aussi contribuer à une meilleure ponctualité des trains, renforçant la fiabilité du service offert aux usagers.

Lire aussi : ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

Ce projet s’insère dans une vision plus large de modernisation et d’expansion du réseau ferroviaire, visant à embrasser l’innovation technologique et étendre la couverture géographique du service. L’ONCF se focalise également sur l’adoption de pratiques durables et le développement des compétences de son personnel, affirmant son engagement envers la durabilité environnementale et l’excellence opérationnelle.

Avec ce système de contrôle d’accès, l’ONCF espère améliorer l’expérience quotidienne des millions de passagers qui transitent par ses gares. L’Office espère aussi jouer un rôle moteur dans le développement économique local en facilitant l’accès aux zones moins desservies, réduisant ainsi les disparités régionales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’Europe

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de…
ONCF

Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoise

Khalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, ont signé un mémorandu…
ONCF

LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélère

China Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art…
ONCF

Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLF

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr…
ONCF

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…
ONCF

Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du Maroc

Dans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri…
ONCF

Transport bloqué : la colère des routiers

Les transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair…
ONCF

COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à Bakou

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire