Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d’un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses quais : l’installation d’un nouveau système de contrôle d’accès. Ce dispositif, destiné à accroître la sécurité des voyageurs, représente une étape importante dans la stratégie de modernisation des infrastructures ferroviaires de l’ONCF.

Cette innovation régulera de manière efficace l’accès aux quais, en limitant les risques liés à la fraude et aux intrusions non autorisées, tout en décourageant les comportements dangereux. En contrôlant étroitement les entrées, l’ONCF entend également réduire les embouteillages humains, optimisant ainsi la gestion des flux de passagers. Cette mesure devrait non seulement faciliter les déplacements au sein des gares, mais aussi contribuer à une meilleure ponctualité des trains, renforçant la fiabilité du service offert aux usagers.

Lire aussi : ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

Ce projet s’insère dans une vision plus large de modernisation et d’expansion du réseau ferroviaire, visant à embrasser l’innovation technologique et étendre la couverture géographique du service. L’ONCF se focalise également sur l’adoption de pratiques durables et le développement des compétences de son personnel, affirmant son engagement envers la durabilité environnementale et l’excellence opérationnelle.

Avec ce système de contrôle d’accès, l’ONCF espère améliorer l’expérience quotidienne des millions de passagers qui transitent par ses gares. L’Office espère aussi jouer un rôle moteur dans le développement économique local en facilitant l’accès aux zones moins desservies, réduisant ainsi les disparités régionales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…
ONCF

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…
ONCF

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…
ONCF

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…
ONCF

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…
ONCF

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…
ONCF

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…
ONCF

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire