Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation internationale du travail (OIT) et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences (MIEPEEC) ont organisé une formation sur la négociation collective, en coordination avec la direction régionale de l’emploi de la région de Rabat-Salé-Kenitra (RSK).

Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, cette formation d’étale sur une durée de cinq jours, du 30 mai au 3 juin 2022, et se déroule à Kénitra. Elle fait partie d’une stratégie à deux volets visant à renforcer les relations industrielles et la négociation collective en particulier. En outre, elle permet aux constituants de comprendre les avantages d’une négociation collective et efficace à tous les niveaux. Mais aussi d’être, eux-mêmes, directement impliqués dans les processus aboutissant à la signature d’accords collectifs.

À l’issue de ces cinq jours, les participants auront une compréhension complète des acteurs, du processus, des résultats
prévisibles et des techniques de la négociation collective. Ils seront capables de s’engager dans une négociation de bonne foi fondée sur les besoins aboutissant à la signature d’une convention collective.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Négociation

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Négociation

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Négociation

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
Négociation

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
Négociation

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Négociation

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
Négociation

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
Négociation

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire