Accueil / Économie

LogiSolutions : Casablanca accueille le premier entrepôt de grande hauteur

Temps de lecture

Entrepôt LogiSolutions. © MAP

Ce mercredi, Logisolutions a marqué un tournant dans l’industrie logistique marocaine avec l’inauguration de son entrepôt de grande hauteur à la zone industrielle Aïn Sbaâ-Sidi Bernoussi à Casablanca, une première au Maroc. Cette installation ultramoderne, s’étendant sur 15.000 m² avec 10.500 m² couverts et atteignant une hauteur de plus de 20 mètres, propose une capacité de stockage de 25.000 palettes réparties sur des rayonnages de 18 mètres de haut et est équipée de 16 quais de chargement.

Ghassane El Machrfi, Directeur général de l’Agence Marocaine de développement de la logistique (AMDL), a souligné lors de la cérémonie que cette plateforme, baptisée «LogisSolutions New York», est un projet phare soutenu par l’AMDL. Il a rappelé que cet entrepôt a remporté le prix «Immobilier logistique de l’année» aux Trophées marocains de la logistique 2024, preuve de son excellence et de son innovation.

El Machrfi a également valorisé le rôle du secteur privé dans l’évolution de la logistique au Maroc, encourageant une implication plus forte des acteurs privés dans la réalisation des objectifs de la stratégie nationale. Il a ajouté que l’AMDL reste déterminée à stimuler la compétitivité nationale dans ce secteur, vital pour la croissance économique du pays, avec des projets d’extension des zones logistiques prévus sur 750 hectares d’ici à 2028.

De son côté, Amine Benkirane, directeur général de LogiSolutions, a expliqué à la presse l’importance stratégique de cet entrepôt. Celui-ci, grâce à ses installations de haute technologie, permettra une optimisation maximale de l’espace et répondra efficacement aux exigences croissantes des clients en termes de capacité de stockage.

LogiSolutions, leader logistique

Fondée en 2018, LogiSolutions est devenue un leader dans le secteur des solutions logistiques au Maroc, se spécialisant dans la gestion des produits de grande consommation et offrant des services dans le transport et l’entreposage pour divers secteurs.

L’événement d’inauguration a vu la présence du gouverneur de la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi, Nabil Kharoubi, ainsi que de nombreux entrepreneurs et experts du domaine de la logistique. Ce qui témoigne de l’importance de ce nouveau développement dans le paysage industriel de la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole

Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export

Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire

Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah

Économie - L’objectif de cette réunion était de traiter les enjeux économiques pesant sur les TPE-PME, qui constituent 98% des entreprises marocaines.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Al Haouz : +16% de nuitées à fin octobre 2024

Économie - Les EHTC de la province d’Al Haouz ont connu une augmentation notable de leur activité au cours des dix premiers mois de l’année 2024.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

HCP : une croissance record en 2023, mais des défis à relever

Économie - Le Revenu national brut disponible (RNBD) a enregistré une augmentation de 9,7% pour s’établir à 1.575,6 MMDH en 2023, selon HCP.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

AMMC : dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions « Eqdom »

Économie - Les sociétés Saham Finances, Société Générale Marocaine de Banques et Investima ont décidé auprès du l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions « Eqdom ».

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation

Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024
Voir plus

Gazoduc Nigeria-Maroc : la décision finale d’investissement sera prise en 2023

Afrique, Économie, Économie - La décision d’investissement dans le gazoduc Nigeria-Maroc sera prise en 2023, selon Mele Kyari, patron de la NNPC.

Rédaction LeBrief - 12 octobre 2022

Le Maroc, pilier africain de l’industrie minière durable

Économie - Le Maroc affirme son rôle de leader africain dans l’industrie minière grâce à une expertise historique, une infrastructure moderne et des ressources stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel

Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Crise Maroc-France : et l’économie dans tout ça ?

Afrique, Diplomatie, Économie - Un an après la réduction d'octroi de visas français, Maroc et France se retrouvent sans ambassadeurs conjoints.

Atika Ratim - 7 novembre 2022

Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%

Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire