Accueil / Économie

LogiSolutions : Casablanca accueille le premier entrepôt de grande hauteur

Temps de lecture

Entrepôt LogiSolutions. © MAP

Ce mercredi, Logisolutions a marqué un tournant dans l’industrie logistique marocaine avec l’inauguration de son entrepôt de grande hauteur à la zone industrielle Aïn Sbaâ-Sidi Bernoussi à Casablanca, une première au Maroc. Cette installation ultramoderne, s’étendant sur 15.000 m² avec 10.500 m² couverts et atteignant une hauteur de plus de 20 mètres, propose une capacité de stockage de 25.000 palettes réparties sur des rayonnages de 18 mètres de haut et est équipée de 16 quais de chargement.

Ghassane El Machrfi, Directeur général de l’Agence Marocaine de développement de la logistique (AMDL), a souligné lors de la cérémonie que cette plateforme, baptisée «LogisSolutions New York», est un projet phare soutenu par l’AMDL. Il a rappelé que cet entrepôt a remporté le prix «Immobilier logistique de l’année» aux Trophées marocains de la logistique 2024, preuve de son excellence et de son innovation.

El Machrfi a également valorisé le rôle du secteur privé dans l’évolution de la logistique au Maroc, encourageant une implication plus forte des acteurs privés dans la réalisation des objectifs de la stratégie nationale. Il a ajouté que l’AMDL reste déterminée à stimuler la compétitivité nationale dans ce secteur, vital pour la croissance économique du pays, avec des projets d’extension des zones logistiques prévus sur 750 hectares d’ici à 2028.

De son côté, Amine Benkirane, directeur général de LogiSolutions, a expliqué à la presse l’importance stratégique de cet entrepôt. Celui-ci, grâce à ses installations de haute technologie, permettra une optimisation maximale de l’espace et répondra efficacement aux exigences croissantes des clients en termes de capacité de stockage.

LogiSolutions, leader logistique

Fondée en 2018, LogiSolutions est devenue un leader dans le secteur des solutions logistiques au Maroc, se spécialisant dans la gestion des produits de grande consommation et offrant des services dans le transport et l’entreposage pour divers secteurs.

L’événement d’inauguration a vu la présence du gouverneur de la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi, Nabil Kharoubi, ainsi que de nombreux entrepreneurs et experts du domaine de la logistique. Ce qui témoigne de l’importance de ce nouveau développement dans le paysage industriel de la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe

Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador

Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel

Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)

Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024
Voir plus

Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette

Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.

Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

CNT : Hamid Bentahar réélu

Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023

Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023

Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri

Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire