Entrepôt LogiSolutions. © MAP
Ce mercredi, Logisolutions a marqué un tournant dans l’industrie logistique marocaine avec l’inauguration de son entrepôt de grande hauteur à la zone industrielle Aïn Sbaâ-Sidi Bernoussi à Casablanca, une première au Maroc. Cette installation ultramoderne, s’étendant sur 15.000 m² avec 10.500 m² couverts et atteignant une hauteur de plus de 20 mètres, propose une capacité de stockage de 25.000 palettes réparties sur des rayonnages de 18 mètres de haut et est équipée de 16 quais de chargement.
Ghassane El Machrfi, Directeur général de l’Agence Marocaine de développement de la logistique (AMDL), a souligné lors de la cérémonie que cette plateforme, baptisée «LogisSolutions New York», est un projet phare soutenu par l’AMDL. Il a rappelé que cet entrepôt a remporté le prix «Immobilier logistique de l’année» aux Trophées marocains de la logistique 2024, preuve de son excellence et de son innovation.
El Machrfi a également valorisé le rôle du secteur privé dans l’évolution de la logistique au Maroc, encourageant une implication plus forte des acteurs privés dans la réalisation des objectifs de la stratégie nationale. Il a ajouté que l’AMDL reste déterminée à stimuler la compétitivité nationale dans ce secteur, vital pour la croissance économique du pays, avec des projets d’extension des zones logistiques prévus sur 750 hectares d’ici à 2028.
De son côté, Amine Benkirane, directeur général de LogiSolutions, a expliqué à la presse l’importance stratégique de cet entrepôt. Celui-ci, grâce à ses installations de haute technologie, permettra une optimisation maximale de l’espace et répondra efficacement aux exigences croissantes des clients en termes de capacité de stockage.
LogiSolutions, leader logistique
Fondée en 2018, LogiSolutions est devenue un leader dans le secteur des solutions logistiques au Maroc, se spécialisant dans la gestion des produits de grande consommation et offrant des services dans le transport et l’entreposage pour divers secteurs.
L’événement d’inauguration a vu la présence du gouverneur de la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi, Nabil Kharoubi, ainsi que de nombreux entrepreneurs et experts du domaine de la logistique. Ce qui témoigne de l’importance de ce nouveau développement dans le paysage industriel de la région.
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export
Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah
Économie - L’objectif de cette réunion était de traiter les enjeux économiques pesant sur les TPE-PME, qui constituent 98% des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Al Haouz : +16% de nuitées à fin octobre 2024
Économie - Les EHTC de la province d’Al Haouz ont connu une augmentation notable de leur activité au cours des dix premiers mois de l’année 2024.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024HCP : une croissance record en 2023, mais des défis à relever
Économie - Le Revenu national brut disponible (RNBD) a enregistré une augmentation de 9,7% pour s’établir à 1.575,6 MMDH en 2023, selon HCP.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Digital Morocco 2030 : les grands axes de la stratégie révélés
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2024Le premier congrès international des mines du Maroc ouvre ses portes
Économie - Le congrès international des mines du Maroc (IMC Morocco 2024) a débuté, ce mardi, à Marrakech.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024« Les réformes fiscales propulseront les recettes fiscales à plus de 329 MMDH en 2025 », Lekjaa
Économie - Les réformes fiscales engagées en 2023 devraient faire passer les recettes fiscales de 201 MMDH en 2021 à plus de 329 MMDH en 2025, soit une hausse de 63%, selon Fouzi Lekjaa.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Salaire moyen : le Maroc est-il compétitif ?
Économie - Selon une étude, le Maroc serait bien placé dans le classement des salaires. Ce classement est-il en phase avec la réalité?
Sabrina El Faiz - 9 avril 2024Transferts des Marocains de l’étranger : une montée impressionnante
Économie - Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) continuent d'afficher des résultats record.
Farah Nadifi - 4 novembre 2024Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024
Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024