Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Dans le cadre de sa politique de modernisation, l’Office des changes a annoncé l’introduction d’un nouveau dispositif permettant d’authentifier les autorisations qu’il délivre. Ce système repose sur l’ajout d’un code QR unique pour chaque autorisation émise, offrant ainsi un moyen rapide et sécurisé de vérifier l’authenticité des documents.
Selon un communiqué de l’Office, ce code QR, spécifiquement généré pour chaque autorisation, permet aux banques et aux usagers de valider facilement les documents. La technologie utilisée pour ce système est à la fois intuitive et accessible, simplifiant le processus de vérification tout en garantissant un haut niveau de sécurité.
Cette initiative vise à renforcer la protection des informations échangées avec les partenaires et usagers de l’Office des changes, tout en réduisant les risques de falsification des documents. Elle témoigne également de la volonté de l’institution de continuer à améliorer ses services et à assurer une meilleure traçabilité et sécurité dans ses échanges.
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |