Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / LNFP révèle les chiffres catastrophiques des clubs de la Botola

LNFP révèle les chiffres catastrophiques des clubs de la Botola

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a rendu public le montant global des litiges des clubs de la Botola Pro D1 et D2.  Les dettes cumulées des équipes des deux divisions professionnelles s’élèvent à plus de 289 millions de DH (MDH) jusqu’au 31 juillet.

L’Ittihad de Tanger occupe la première place des clubs ayant le plus d’arriérés, avec une dette dépassant les 44 MDH, suivi par le Raja avec plus de 34 MDH. Le Moloudia d’Oujda arrive en troisième position avec plus de 28 MDH devançant le Maghreb de Fès qui affiche un total de près de 27 MDH de dettes, tout comme le Moghreb de Tétouan.

Ces chiffres mettent en lumière les défis financiers auxquels sont confrontés la plupart des clubs marocains. La gestion des finances et la résolution des litiges sont des enjeux majeurs pour ces équipes. D’abord pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs au profit de ce mercato estival et aussi garantir une certaine stabilité financière.

Cette publication des dettes des clubs de la Botola Pro D1 et D2 marque ainsi un appel à la prise de conscience collective quant à l’importance de la gestion financière rigoureuse dans le monde du football.

litiges des clubs

Le montant global des litiges des clubs de la Botola Pro D1 et D2 jusqu’au 31 juillet 2023. Source : LNFP

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola

Jeux paralympiques : Abdelilah Gani se contente finalement de l’argent

L'athlète marocain, Abdelilah Gani, a remporté la médaille d'argent du lancer du poids (catégorie F53), dimanche lors des Jeux paralympiques…
Botola

Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

L'athlète marocain Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris. Avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire