Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Littérature : Leïla Slimani préside le jury de l’International Booker Prize

Littérature : Leïla Slimani préside le jury de l’International Booker Prize

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La romancière franco-marocaine, Leïla Slimani, présidera le jury de l’édition 2023 de l’International Booker Prize. Il s’agit d’un prestigieux prix littéraire, attribué chaque année à un livre traduit en anglais et publié en Irlande ou au Royaume-Uni.

Cet évènement connaîtra la participation de plusieurs personnalités littéraires. Le jury sera composé de Tan Twan Eng, romancier malaisien inscrit sur la liste des lauréats du Booker, de Uilleam Blacker, l’un des principaux traducteurs littéraires britanniques, de Parul Sehgal, écrivaine et critique au New Yorker, et de Frederick Studemann, rédacteur littéraire du Financial Times.

La mission des juges est de déterminer la meilleure œuvre de fiction traduite, sélectionnée parmi les ouvrages publiés au Royaume-Uni ou en Irlande, et ce, entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023. Aussi, le lauréat de ce prix remporte 50.000 livres sterling divisées à parts égales entre l’auteur et le traducteur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Littérature

Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienne

Lundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da…
Littérature

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat

Ce lundi, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé le Conseil d'a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire