Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le festival du film arabe de Lisbonne a ouvert ses portes le 1er octobre 2024, célébrant le cinéma arabe contemporain. Le Maroc y est représenté par deux films : « Everybody loves Touda » de Nabil Ayouch, choisi pour représenter le pays aux Oscars 2025, et « Les Meutes » de Kamal Lazraq.
La cérémonie d’ouverture a réuni plusieurs personnalités du monde politique, culturel et médiatique dont l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Othman Bahnini. Ce dernier a souligné l’importance du cinéma arabe pour refléter les réalités culturelles et sociales de la région tout en mettant en avant le dynamisme du cinéma marocain qui s’illustre sur la scène internationale.
Lire aussi : Festival du film pour la jeunesse d’Hurghada : le cinéma marocain triplement primé
Le festival qui se tient jusqu’au 5 octobre, propose également des films de Palestine ainsi que de nombreux autres pays arabes. Il offre ainsi au public portugais une opportunité unique d’explorer la diversité culturelle et politique du monde arabe à travers des projections et des débats avec des réalisateurs.
Avec des œuvres comme « Everybody loves Touda », le cinéma marocain continue de captiver et de susciter des réflexions sur l’identité, la liberté et la solidarité.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |