Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le président du Conseil stratégique des relations internationales, qui dépend du ministère des Affaires étrangères iranien, Kamal Kharrazi, a déclaré que l’Iran «dispose des capacités techniques nécessaires pour fabriquer une bombe nucléaire».
Dans des déclarations à Al-Jazeera, l’interlocuteur iranien a souligné aussi que l’Iran avait mené de «vastes manœuvres pour pouvoir frapper Israël (…) si ses installations sensibles sont prises pour cibles».
Ces propos interviennent au lendemain de la fin de la première tournée du président américain, Joe Biden, au Moyen-Orient. Jeudi dernier, Biden avait d’ailleurs signé un pacte de sécurité avec le premier ministre israélien, Yaïr Lapid. Cet accord engage les États-Unis à ne jamais permettre à Téhéran d’acquérir l’arme nucléaire.
Temps de lecture : 1 minute
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |