Lions de l’Atlas : Walid Regragui révèle sa liste pour le Liberia et le Burkina Faso
Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR
Ce jeudi 31 août, le complexe Mohammed VI de football a été le théâtre de la conférence de presse de Walid Regragui. Une nouvelle occasion pour le sélectionneur national de dévoiler la liste des joueurs qui participeront aux prochains matchs contre le Liberia et le Burkina Faso.
Surprise majeure, Yamine Lamal, la nouvelle pépite du FC Barcelone, qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps, ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés. Toutefois, les Marocains auront le plaisir de voir un nouveau visage en la personne d’Amine Adli, l’attaquant prometteur du Bayer Leverkusen.
Les championnats européens ont aussi livré leur lot de talents. Plusieurs jeunes Lionceaux de l’Atlas, sacrés champions d’Afrique U23, viendront garnir les rangs de l’équipe nationale. On retrouve notamment Ismael Saibari du PSV Eindhoven, Benjamin Bouchouari, évoluant à Saint-Étienne, Michael Amir Richardson du Stade de Reims et Brahim Salah, l’attaquant du Stade Rennais.
On constate également le retour de deux figures emblématiques : Selim Amallah du FC Valence et Ayoub El Kaabi, l’attaquant phare de l’Olympiakos.
لائحة المنتخب الوطني لمباراتي ليبيريا 🇱🇷 و بوركينا فاسو 🇧🇫
🚨Our National Team’s Squad list for the next two games against Liberia & Burkina Faso #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/fDfGGnnbI9
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 31, 2023
Rappelons que le Maroc affrontera le Liberia le 9 septembre à Agadir pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Lions de l’Atlas découvriront par la suite leurs adversaires lors du tirage au sort de la phase de poules, prévu le 12 octobre à Abidjan.
Enfin, ils clôtureront cette trêve internationale par une confrontation avec les Étalons du Burkina Faso. Un match à ne pas manquer, programmé le mardi 12 septembre à 20h30, et qui se tiendra dans l’enceinte mythique du stade Bollaert-Delelis à Lens, France.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024