Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents

Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’élimination des Lions de l’Atlas aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Walid Regragui, va bientôt effectuer sa première tournée européenne post-CAN à la recherche de nouveaux talents. La nécessité de renouveler le groupe, surtout à des postes clés, se fait désormais pressante.

Au cours de cette tournée, Regragui prévoit de rencontrer à la fois de nouveaux joueurs et d’anciens représentants de l’équipe nationale. Objectif : garder toutes les options ouvertes, en particulier pour les postes où le Maroc a souffert de lacunes, tant au niveau des titulaires que des remplaçants.

Lire aussi : Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

Brahim Diaz : une nouvelle tentation

Parmi les joueurs potentiellement ciblés par Regragui figure Brahim Diaz, qui détient également la nationalité espagnole. Bien que des discussions aient été engagées avec le joueur par le passé, rien n’a encore été confirmé. Cependant, avec la déception de la récente CAN et l’élimination face à l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas se préparent déjà pour de nouvelles échéances, notamment la CAN 2025 prévue au Maroc.

Âgé de 24 ans, le joueur du Real Madrid est dans le collimateur du sélectionneur marocain depuis des mois, alors qu’il est aussi convoité par l’équipe nationale espagnole.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sous la direction de son président Fouzi Lekjaa, a choisi de maintenir Walid Regragui à son poste à la tête des Lions de l’Atlas. Celui-ci est désormais chargé de rafraîchir l’équipe en prospectant de nouveaux talents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Ligue africaine de football : la prochaine édition fixée en septembre 2025 ?

Officiellement, la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore fixé les dates de la deuxième édition de l'African Football Leag…
Lions de l'Atlas

Regragui : « Tester de nouvelles choses, la victoire en ligne de mire »

Les matchs des éliminatoires de la CAN Maroc-2025 permettront de « tester de nouvelles choses », a déclaré, jeudi à Agadir, le sélectionneur…
Lions de l'Atlas

Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas chutent à nouveau face aux États-Unis

La sélection féminine de football U20 a subi une défaite contre les États-Unis (2-0) lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe du …
Lions de l'Atlas

Jeux paralympiques : Mouncef Bouja décroche la première médaille d’or pour le Maroc

Ce jeudi, l'athlète marocain, Mouncef Bouja, a remporté la médaille d'or du 400 mètres (T12) aux Jeux paralympiques de Paris. Bouja a décroc…
Lions de l'Atlas

Ballon d’Or 2024 : liste révélée, Messi hors course

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2024, dévoilée ce mercredi par L'Équipe, met en avant les joueurs espagnols, champions de l'Euro …
Lions de l'Atlas

Ballon d’Or Femmes 2024 : les 30 nommées révélées

La liste des 30 joueuses en lice pour le Ballon d'Or Femmes 2024 a été dévoilée ce mercredi. Parmi les prétendantes, on retrouve des stars m…
Lions de l'Atlas

Jeux paralympiques : Youssra Karim décroche l’argent en lancer de disque

Youssra Karim a remporté la médaille d'argent en lancer de disque (F41) aux Jeux paralympiques de Paris 2024, réalisant un lancer de 36.46 m…
Lions de l'Atlas

Mercato : Azzedine Ounahi quitte l’Olympique de Marseille pour le Panathinaïkos

Azzedine Ounahi a quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre le Panathinaïkos en Grèce sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire