Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents

Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’élimination des Lions de l’Atlas aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Walid Regragui, va bientôt effectuer sa première tournée européenne post-CAN à la recherche de nouveaux talents. La nécessité de renouveler le groupe, surtout à des postes clés, se fait désormais pressante.

Au cours de cette tournée, Regragui prévoit de rencontrer à la fois de nouveaux joueurs et d’anciens représentants de l’équipe nationale. Objectif : garder toutes les options ouvertes, en particulier pour les postes où le Maroc a souffert de lacunes, tant au niveau des titulaires que des remplaçants.

Lire aussi : Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

Brahim Diaz : une nouvelle tentation

Parmi les joueurs potentiellement ciblés par Regragui figure Brahim Diaz, qui détient également la nationalité espagnole. Bien que des discussions aient été engagées avec le joueur par le passé, rien n’a encore été confirmé. Cependant, avec la déception de la récente CAN et l’élimination face à l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas se préparent déjà pour de nouvelles échéances, notamment la CAN 2025 prévue au Maroc.

Âgé de 24 ans, le joueur du Real Madrid est dans le collimateur du sélectionneur marocain depuis des mois, alors qu’il est aussi convoité par l’équipe nationale espagnole.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sous la direction de son président Fouzi Lekjaa, a choisi de maintenir Walid Regragui à son poste à la tête des Lions de l’Atlas. Celui-ci est désormais chargé de rafraîchir l’équipe en prospectant de nouveaux talents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Jeux Paralympiques Paris-2024 : le Roi adresse des messages de félicitations aux champions marocains

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux champions paralympiques marocains sacrés lors des Jeux Paralympiques Paris-20…
Lions de l'Atlas

Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VI

Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de sau…
Lions de l'Atlas

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc face au Lesotho ce lundi

Ce lundi soir, les Lions de l'Atlas affrontent le Lesotho au grand stade d'Agadir pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de…
Lions de l'Atlas

Jeux paralympiques : un record de 15 médailles pour les Marocains

Les champions marocains ont marqué l’histoire lors des 17ᵉ Jeux paralympiques, qui se sont achevés dimanche à Paris. Ils ont battu le record…
Lions de l'Atlas

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024. 1, 2… 3 puis 4 médailles ! Ce samedi, les para-a…
Lions de l'Atlas

Première : une Marocaine remporte l’US Open junior

La Marocaine Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l'US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-…
Lions de l'Atlas

Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

L'équipe nationale de football du Maroc a dominé la sélection gabonaise 4-1 lors du premier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de…
Lions de l'Atlas

CAN 2025 : le Maroc ouvre sa campagne face au Gabon à Agadir

Ce vendredi, la sélection nationale affronte son homologue gabonaise pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Na…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire