Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : un amical Maroc-Burkina Faso en France

Lions de l’Atlas : un amical Maroc-Burkina Faso en France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc sera de retour en France pour disputer un match amical. Ce ne sera pas contre les Bleus, mais face à une sélection africaine comme souhaité par le sélectionneur national, Walid Regragui.

Ce lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la tenue d’une rencontre amicale entre les Lions de l’Atlas et le Burkina Faso. Ce sera le 12 septembre prochain à 19H30 (heure marocaine). Une affiche qui aura lieu au stade Bollaert-Delelis de Lens et qui servira de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, mais aussi aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Afrique, dont les matchs sont programmés sur la période FIFA de novembre.

Le Maroc et le Burkina Faso se sont affrontés à 10 reprises depuis 1994. Bilan : cinq victoires des Lions de l’Atlas, trois pour les Étalons et deux matchs nuls. Le dernier match remonte au 12 juin 2021 à Marrakech, soldé par une courte victoire des Lions (1-0).

 

«Ce match entre les Lions de l’Atlas 13e au dernier classement mondial FIFA, et les Étalons, 55e au classement, sera le tout premier disputé en France par le Maroc depuis 16 ans (21 novembre 2007 contre le Sénégal)», fait savoir McSport, la société en charge de l’organisation de cette rencontre.

Mais avant, la sélection nationale, qui a déjà assuré sa qualification pour la CAN ivoirienne, recevra le Liberia début septembre pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, avant de défier en amical contre la sélection ivoirienne, au stade olympique Ebimpé à Abidjan, un des terrains hôtes de la prochaine CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet a…
Lions de l'Atlas

FRMF : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale pour les sportifs

Les clubs de la Botola Pro ont unanimement approuvé le projet de protection sociale des joueuses, joueurs professionnels et cadres technique…
Lions de l'Atlas

Houcine Ammouta prend les commandes d’Al Jazira SC

Houcine Ammouta a été officiellement nommé nouvel entraîneur d'Al Jazira. Le club émirati a annoncé l'arrivée du technicien marocain sur le …
Lions de l'Atlas

Saut d’obstacles seniors : Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant son cheval «Baccarat Meniljean», a triomphé dimanche lors du grand prix du roi Mohammed VI au champi…
Lions de l'Atlas

La SNRT obtient les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a officiellement obtenu les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris …
Lions de l'Atlas

Mondial féminin U20 : la sélection nationale en amical contre le Venezuela et l’Autriche

La sélection nationale féminine des moins de 20 ans se prépare activement pour la Coupe du monde, prévue du 31 août au 22 septembre en Colom…
Lions de l'Atlas

Botola Pro Inwi : la date de la reprise dévoilée

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé les dates de démarrage des compétitions de la saison 2024-2025 pour la Botola …
Lions de l'Atlas

Euro 2024 : l’Angleterre et les Pays-Bas rejoignent le dernier carré

Les hommes de Gareth Southgate ont dû passer par la séance des tirs au but pour éliminer la Suisse ce samedi, après un match nul (1-1) et un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire