Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : un amical Maroc-Burkina Faso en France

Lions de l’Atlas : un amical Maroc-Burkina Faso en France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc sera de retour en France pour disputer un match amical. Ce ne sera pas contre les Bleus, mais face à une sélection africaine comme souhaité par le sélectionneur national, Walid Regragui.

Ce lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la tenue d’une rencontre amicale entre les Lions de l’Atlas et le Burkina Faso. Ce sera le 12 septembre prochain à 19H30 (heure marocaine). Une affiche qui aura lieu au stade Bollaert-Delelis de Lens et qui servira de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, mais aussi aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Afrique, dont les matchs sont programmés sur la période FIFA de novembre.

Le Maroc et le Burkina Faso se sont affrontés à 10 reprises depuis 1994. Bilan : cinq victoires des Lions de l’Atlas, trois pour les Étalons et deux matchs nuls. Le dernier match remonte au 12 juin 2021 à Marrakech, soldé par une courte victoire des Lions (1-0).

 

«Ce match entre les Lions de l’Atlas 13e au dernier classement mondial FIFA, et les Étalons, 55e au classement, sera le tout premier disputé en France par le Maroc depuis 16 ans (21 novembre 2007 contre le Sénégal)», fait savoir McSport, la société en charge de l’organisation de cette rencontre.

Mais avant, la sélection nationale, qui a déjà assuré sa qualification pour la CAN ivoirienne, recevra le Liberia début septembre pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, avant de défier en amical contre la sélection ivoirienne, au stade olympique Ebimpé à Abidjan, un des terrains hôtes de la prochaine CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Lions de l'Atlas

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Lions de l'Atlas

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Lions de l'Atlas

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
Lions de l'Atlas

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…
Lions de l'Atlas

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…
Lions de l'Atlas

JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi

Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris afin d'accompagner l'…
Lions de l'Atlas

JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de dévoiler la liste finale de la délégation sportive marocaine qui participera aux Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire