L'affiche du match Maroc-Brésil qui aura lieu le 25 mars 2023 à Tanger © DR
Maroc-Brésil, c’est l’affiche post Coupe du monde qui aura lieu samedi soir au grand stade de Tanger. L’occasion pour les Lions de l’Atlas de retrouver leurs fans, trois mois après le Mondial au Qatar, où les hommes de Walid Regragui ont fait sensation et ont attiré les regards, grâce à leur quatrième place historique.
Cette affiche de gala contre la Seleção fait d’ailleurs rêver les supporters marocains, qui feront le plein du grand de la ville du Détroit pour encourager les coéquipiers de Hakim Ziyech. Elle se jouera à guichets fermés puisque tous les billets ont été vendus.
L’historique des confrontations
Ce sera la troisième confrontation maroco-brésilienne. Les deux sélections se sont déjà rencontrées, d’abord en amical en octobre 1997 au Brésil. Un match perdu (2-0) par le Onze national dirigé à l’époque par Henri Michel.
Moins d’un an tard, les deux équipes se sont retrouvées à l’occasion de la Coupe du monde 1998. Encore une fois, ce sont les Brésiliens qui ont pris le dessus (3-0) en match comptant pour le premier tour, grâce à des buts de Ronaldo (9e), Rivaldo (45e) et Bebeto (50e).
Lire aussi : Lions de l’Atlas : que retenir de la première liste post-Mondial ?
Pas d’inquiétude pour Hakimi
Face au Brésil, les Lions de l’Atlas seront au complet. Si le doute s’était installé ces derniers jours sur l’état de santé d’Achraf Hakimi, absent depuis plusieurs semaines pour blessure avec son club, l’arrière droit du Paris Saint-Germain sera bel et bien présent demain. Il a repris l’entrainement collectif jeudi et devra, sauf surprise, être dans le onze de Walid Regragui.
De l’autre côté, le Brésil est privé ainsi des services de ses stars, dont Neymar, Richarlison ou encore Marquinhos, mais peut compter sur Vitor Roque et Andrey Santos, pépites de l’équipe nationale des moins de 20 ans, qui accompagnent d’autres valeurs sûres telles que Vinícius Júnior, Rodrygo, Casemiro et Militão
Direction Tanger par TGV
C’est via Al Boraq, le train à grande vitesse de l’Office national des chemins de fer (ONCF) que la délégation nationale se déplacera à Tanger. Le départ est programmé pour cet après-midi.
À Tanger, les deux sélectionneurs, Walid Regragui et Ramon Menezes, tiendront une conférence de presse ce soir. Juste après ce point de presse, une séance d’entrainement aura lieu dans ce stade et sera ouverte aux médias pendant 15 minutes. Un dernier exercice pour mettre les derniers réglages avant l’affiche de demain.
Lire aussi : Match amical Maroc-Brésil : l’ONCF renforce son dispositif spécial
À quelle heure et sur quelle chaîne ?
Si des milliers de fans seront présents au stade, d’autres suivront ce match de gala devant leurs écrans. Maroc-Brésil sera accessible sur la chaîne sportive Arryadia TV, alors que le coup d’envoi sera donné à 22h.
Notons que la sélection nationale s’envolera dimanche à Madrid, pour disputer son deuxième match amical contre le Pérou.
مباشرة على الرياضية،
المغرب 🇲🇦 – البرازيل 🇧🇷
مباريات دولية ودية
الملعب الكبير – طنجة#FIFA #FRMF #MarocBresil @FIFAcom @FRMFOFFICIEL @EnMaroc pic.twitter.com/AoBJ6s0PTI— Arryadia TV (@arryadiatv) March 23, 2023
JO Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles marocaines ?
Sport - Le Maroc se prépare activement pour les JO Paris 2024. L'occasion pour le pays de briller sur la scène sportive internationale.
Hajar Toufik - 10 juillet 2024L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024
Sport - L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 en battant la France (2-1) en demi-finale à Munich.
Hajar Toufik - 10 juillet 2024JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi
Sport - Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris
Rédaction LeBrief - 9 juillet 2024JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris
Sport - Le Comité national olympique marocain (CNOM) dévoile la liste finale de la délégation marocaine pour les Jeux Olympiques de Paris.
Hajar Toufik - 9 juillet 2024Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.
Hajar Toufik - 9 juillet 2024FRMF : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale pour les sportifs
Sport - Les clubs de la Botola Pro ont unanimement approuvé un projet de protection sociale pour les joueurs et cadres techniques.
Hajar Toufik - 9 juillet 2024Houcine Ammouta prend les commandes d’Al Jazira SC
Sport - Après la Jordanie, Houcine Ammouta est nommé nouvel entraîneur d'Al Jazira, un club de football émirati, jusqu'en 2026.
Hajar Toufik - 8 juillet 2024Saut d’obstacles seniors : Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI
Sport - Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI au championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors.
Hajar Toufik - 8 juillet 2024Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029
Sport - Achraf Hakimi a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2029, selon une source proche du dossier.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Le Real Madrid reprend l’entraînement
Khansaa Bahra - 12 mai 2020Histoire : qui était Roland-Garros ?
Mohamed Laabi - 3 juin 2021Violences après la défaite du Raja contre Oued Zem
Sport - Dans le cadre de la 23e journée de la Botola Pro Inwi D1, le Rapide Club d’Oued Zem (RCOZ) a battu le Raja de Casablanca (1-0), à Khouribga, ce dimanche. Des heurts ont éclaté au coup de sifflet final, entamés par les supporters rajaouis, exaspérés par ce qu’ils ont jugé être un piètre jeu des Verts.
Atika Ratim - 16 mai 2022Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice
Sport - Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20 juin au General Sports Authority Hall de Dammam (Arabie saoudite).
Hajar Toufik - 20 juin 2022Eto’o, objet d’une enquête de la CAF pour «comportements inappropriés»
Afrique, Sport - Suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la CAF contre lui, Eto'o a répondu par le biais de ses conseillers.
Nora Jaafar - 11 août 2023