Accueil / Sport

Lions de l’Atlas : le Maroc se mesure en amical au Brésil

Temps de lecture

L'affiche du match Maroc-Brésil qui aura lieu le 25 mars 2023 à Tanger © DR

Maroc-Brésil, c’est l’affiche post Coupe du monde qui aura lieu samedi soir au grand stade de Tanger. L’occasion pour les Lions de l’Atlas de retrouver leurs fans, trois mois après le Mondial au Qatar, où les hommes de Walid Regragui ont fait sensation et ont attiré les regards, grâce à leur quatrième place historique.

Cette affiche de gala contre la Seleção fait d’ailleurs rêver les supporters marocains, qui feront le plein du grand de la ville du Détroit pour encourager les coéquipiers de Hakim Ziyech. Elle se jouera à guichets fermés puisque tous les billets ont été vendus.

L’historique des confrontations

Ce sera la troisième confrontation maroco-brésilienne. Les deux sélections se sont déjà rencontrées, d’abord en amical en octobre 1997 au Brésil. Un match perdu (2-0) par le Onze national dirigé à l’époque par Henri Michel.

Moins d’un an tard, les deux équipes se sont retrouvées à l’occasion de la Coupe du monde 1998. Encore une fois, ce sont les Brésiliens qui ont pris le dessus (3-0) en match comptant pour le premier tour, grâce à des buts de Ronaldo (9e), Rivaldo (45e) et Bebeto (50e).

Lire aussi : Lions de l’Atlas : que retenir de la première liste post-Mondial ? 

Pas d’inquiétude pour Hakimi

Face au Brésil, les Lions de l’Atlas seront au complet. Si le doute s’était installé ces derniers jours sur l’état de santé d’Achraf Hakimi, absent depuis plusieurs semaines pour blessure avec son club, l’arrière droit du Paris Saint-Germain sera bel et bien présent demain. Il a repris l’entrainement collectif jeudi et devra, sauf surprise, être dans le onze de Walid Regragui.

De l’autre côté, le Brésil est privé ainsi des services de ses stars, dont Neymar, Richarlison ou encore Marquinhos, mais peut compter sur Vitor Roque et Andrey Santos, pépites de l’équipe nationale des moins de 20 ans, qui accompagnent d’autres valeurs sûres telles que Vinícius Júnior, Rodrygo, Casemiro et Militão

Direction Tanger par TGV

C’est via Al Boraq, le train à grande vitesse de l’Office national des chemins de fer (ONCF) que la délégation nationale se déplacera à Tanger. Le départ est programmé pour cet après-midi.

À Tanger, les deux sélectionneurs, Walid Regragui et Ramon Menezes, tiendront une conférence de presse ce soir. Juste après ce point de presse, une séance d’entrainement aura lieu dans ce stade et sera ouverte aux médias pendant 15 minutes. Un dernier exercice pour mettre les derniers réglages avant l’affiche de demain.

Lire aussi : Match amical Maroc-Brésil : l’ONCF renforce son dispositif spécial

À quelle heure et sur quelle chaîne ?

Si des milliers de fans seront présents au stade, d’autres suivront ce match de gala devant leurs écrans. Maroc-Brésil sera accessible sur la chaîne sportive Arryadia TV, alors que le coup d’envoi sera donné à 22h.

Notons que la sélection nationale s’envolera dimanche à Madrid, pour disputer son deuxième match amical contre le Pérou.

Dernier articles
Les articles les plus lu

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation à Lyon

Sport - Au lendemain de son arrivée à Lyon, l’équipe olympique de football a entamé sa préparation pour les JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 16 juillet 2024

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Sport - Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche

Hajar Toufik - 15 juillet 2024

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Sport - Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l'Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America

Hajar Toufik - 15 juillet 2024

Le Polonais Czeslaw Michniewicz aux commandes de l’AS FAR

Sport - L'AS FAR a désigné le Polonais Czeslaw Michniewicz comme nouvel entraîneur. Michniewicz a signé un contrat de deux ans

Hajar Toufik - 15 juillet 2024

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

Sport - La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic

Hajar Toufik - 15 juillet 2024

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Sport - Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1

Rédaction LeBrief - 14 juillet 2024

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

Sport - L'Arabie saoudite a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques de l'e-sport.

Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024
Voir plus

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane domine le Stade Malien

Sport - La Renaissance de Berkane a signé une victoire précieuse ce dimanche 15 décembre 2024 lors de la 3e journée du groupe B de la Coupe de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Sport et performance : la préparation mentale, pour quoi faire ?

Sport - La préparation mentale est une technique pour optimiser la performance qui n’est pas réservée qu’aux sportif·ves de haut niveau !

Atika Ratim - 7 décembre 2022

L’avis du PCNS sur l’épopée des Lions de l’Atlas

Sport - "L’épopée de l’équipe marocaine de football : un événement géopolitique majeur", selon Fathallah Oualalou.

Manal Ben El Hantati - 2 janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire