Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : Brahim Diaz s’exprime sur son choix

Lions de l’Atlas : Brahim Diaz s’exprime sur son choix

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Brahim Diaz, la pépite du Real Madrid, a exprimé sa fierté et son bonheur de rejoindre l’équipe nationale. Dans un entretien avec Cadena Ser, le jeune de 24 ans a partagé ses sentiments après sa convocation par le sélectionneur national, Walid Regragui, pour les matchs amicaux de fin mars contre l’Angola et la Mauritanie. «Lorsque j’ai vu mon nom sur la liste, je me suis senti fier et heureux. Qui ne serait pas enchanté de jouer pour une équipe nationale telle que celle du Maroc ?», confie-t-il.

Le choix de représenter le Maroc plutôt que l’Espagne, son pays natal, a suscité de vives réactions. Elles ont particulièrement été notables en Espagne où Diaz avait déjà porté le maillot de la Roja dans les catégories de jeunes. Néanmoins, Diaz a affirmé avoir été guidé par le cœur. Le jeune footballer a mis en avant l’amour et le projet ambitieux présentés par le Maroc. «Je suis 100% espagnol et 100% marocain», affirme-t-il. Avant de souligner son appartenance à deux cultures qui ont façonné sa personnalité et sa carrière.

Lire aussi : Brahim Diaz, nouveau Lion de l’Atlas : fin d’un intense bras de fer avec l’Espagne

Un choix mûrement réfléchi

Malgré l’absence d’un appel de Luis de la Fuente, sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, Brahim Diaz n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel du Maroc. Un choix mûrement réfléchi qui reflète son désir de rendre hommage à ses racines marocaines. «Je ne me demandais pas si Luis De La Fuente m’appellerait. J’ai pris ma décision, et c’est tout», déclare-t-il avec conviction.

À l’approche du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, les yeux seront rivés sur Diaz. Son engagement et son talent sont désormais au service du groupe. Le madrilène, avec son choix courageux, écrit déjà les premières lignes d’un nouveau chapitre passionnant de sa carrière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

Coupe du Trône : voici où et quand se jouera la finale entre le Raja et l’AS FAR

La finale de la Coupe du Trône de football pour la saison sportive 2022-2023 se tiendra le lundi 1ᵉʳ juillet au Stade Adrar à Agadir. Ce cho…
Brahim Diaz

L’AS FAR remporte la Coupe du Trône féminine 2022-2023

Dans une démonstration impressionnante de talent et de détermination, l'AS FAR a décroché la Coupe du Trône de football féminin pour la sais…
Brahim Diaz

Mondial 2030 : l’Espagne dévoile ses villes

Le projet de la Coupe du monde 2030 prend forme en Espagne, bien que la liste définitive des villes hôtes ne sera validée qu'après l'examen …
Brahim Diaz

Euro 2024 : les affiche des 8es de finale dévoilées

Après une phase de poules qui n’aura servi qu’à éliminer 8 équipes sur les 32 engagées, l'Euro 2024 entre enfin dans le vif du sujet avec le…
Brahim Diaz

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Le comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé la qualification des judokas marocains Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushi…
Brahim Diaz

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca

La saison 2022-2023 de football s'achèvera avec un choc des titans lors de la finale de la Coupe du Trône, opposant l'AS FAR au Raja de Casa…
Brahim Diaz

Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

La Marocaine Aya Asaqas a réalisé un exploit historique en décrochant son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en …
Brahim Diaz

Euro 2024 : Luka Modric devient le plus vieux buteur de l’histoire du tournoi

Luka Modric, le talentueux milieu de terrain croate, a marqué l'histoire de l'Euro 2024 en devenant le plus vieux buteur de l'histoire du to…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire