Accueil / Sport

Lions de l’Atlas : Brahim Diaz dans la nouvelle liste de Regragui

Temps de lecture

Walid Regragui et les Lions de l'Atlas © FRMF

Ce mercredi soir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres amicales des Lions de l’Atlas contre l’Angola et la Mauritanie, prévues à Agadir les 22 et 26 mars.

La sélection de Brahim Diaz, la pépite du Real Madrid, constitue sans doute l’élément le plus remarquable de cette liste. Sa présence souligne son rôle crucial dans la stratégie de Regragui et illustre aussi l’impact de sa décision de jouer pour le Maroc au niveau international. Une décision entérinée par la FIFA qui a validé son changement de nationalité sportive hier.

En plus de Diaz, le jeune prodige Eliesse Ben Seghir, qui évolue à Monaco, a été retenu, marquant ainsi sa première convocation en équipe nationale suite à un changement de nationalité sportive similaire.

Toutefois, cette sélection fait état de l’absence du capitaine Romain Saïss. Amine Harit, Tarik Tissoudali et Sofyane Boufal manquent aussi à cette liste. Par ailleurs, on note le retour de Sofiane Rahimi, auteur d’une saison exceptionnelle avec le club émirati, Al Ain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire