Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Du changement dans le staff technique des Lionnes de l’Atlas. Reynald Pedros, en poste depuis novembre 2020, n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale féminine. Il a été remplacé par Jorge Vilda, l’entraîneur espagnol qui avait remporté la Coupe du monde 2023 avec la sélection espagnole, mais avait été licencié peu de temps après dans le cadre de l’affaire Rubiales.
Cette nomination a été annoncée par la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué officiel. Jorge Vilda a signé un contrat qui court jusqu’à la Coupe du monde 2027, marquant ainsi un nouveau chapitre pour le football féminin. Il devrait être présenté officiellement ce dimanche.
Reynald Pedros, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 et huitième de finaliste de la Coupe du monde océanienne, a été, pour sa part, remercié par la FRMF, comme l’a indiqué le communiqué officiel.
Jorge Vilda prend les rênes de la sélection féminine, alors que les éliminatoires pour le tournoi olympique de Paris 2024 approchent, avec un match contre la Namibie au second tour. Une qualification serait historique pour les coéquipières de Ghizlane Chebbak. En outre, Vilda et les Lionnes auront un autre défi majeur à relever, à savoir la CAN 2024, qui se tiendra au Maroc.
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |