Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lionnes de l’Atlas : Reynald Pedros remplacé par Jorge Vilda

Lionnes de l’Atlas : Reynald Pedros remplacé par Jorge Vilda

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du changement dans le staff technique des Lionnes de l’Atlas. Reynald Pedros, en poste depuis novembre 2020, n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale féminine. Il a été remplacé par Jorge Vilda, l’entraîneur espagnol qui avait remporté la Coupe du monde 2023 avec la sélection espagnole, mais avait été licencié peu de temps après dans le cadre de l’affaire Rubiales.

Cette nomination a été annoncée par la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué officiel. Jorge Vilda a signé un contrat qui court jusqu’à la Coupe du monde 2027, marquant ainsi un nouveau chapitre pour le football féminin. Il devrait être présenté officiellement ce dimanche.

Reynald Pedros, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 et huitième de finaliste de la Coupe du monde océanienne, a été, pour sa part, remercié par la FRMF, comme l’a indiqué le communiqué officiel.

Jorge Vilda prend les rênes de la sélection féminine, alors que les éliminatoires pour le tournoi olympique de Paris 2024 approchent, avec un match contre la Namibie au second tour. Une qualification serait historique pour les coéquipières de Ghizlane Chebbak. En outre, Vilda et les Lionnes auront un autre défi majeur à relever, à savoir la CAN 2024, qui se tiendra au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : Noura Ennadi éliminée en demi-finale

Noura Ennadi a été éliminée en demi-finale du 400 mètres haies ce mardi 6 août, se classant 7e de sa série avec un temps de 55,50 secondes. …
Lionnes de l'Atlas

La PSG Academy s’installe à Casablanca

Ce mardi, le Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé l'ouverture prochaine de sa nouvelle PSG Academy à Casablanca, prévue pour septembre. Cette…
Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux Jeux olympiques de Paris 2024, a été élimin…
Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

La sélection nationale olympique (U23) affrontera l'Égypte pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques Paris 2024. Cette rencontre, qui a…
Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : Tindouft rejoint El Bakkali en finale du 3.000 m steeple

Le marocain Mohamed Tindouft a fini, lundi 1er de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8:10.62 au titre de cette ép…
Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale

La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024 face à…
Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple

Lors de la première série de qualifications du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024, Soufiane El Bakkali a brillamment ter…
Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales di…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire