Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l’Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province de Nouaceur, en raison de graves irrégularités dans la gestion des affaires municipales. L’information a été confirmée par Médias 24 à partir des données du ministère de la Justice.

Il s’agit, selon la même source, des présidents Mohamed Kortob, de la commune d’Oulad Azzouz, et Hicham Ghafir, à la tête de la commune de Dar Bouazza. La décision concerne également les vice-présidents Oussama Semou, Abderrahim Atik et Hanane Kamir à Dar Bouazza, ainsi qu’Abdelkader Ben Hnia, membre du conseil communal d’Oulad Azzouz.

La suspension intervient en amont d’une révocation définitive des mis en cause, poursuit Al3mok. Elle fait suite à des enquêtes menées par l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur, révélant des dysfonctionnements, notamment dans l’octroi de permis de construire sur des terres agricoles. Dés violations répétées, selon le site, qui rapporte également que ces mesures disciplinaires interviennent après de multiples correspondances avec le préfet de Nouaceur

Une première audience, prévue de 7 août 2024, se tiendra au tribunal administratif de Casablanca, pour objectif d’examiner les demandes du gouverneur de Nouaceur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Intérieur

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…
Intérieur

Guelmim-Oued Noun : plan de réhabilitation urbaine et amélioration des soins de santé

Lors de sa session ordinaire de juillet 2024, le Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun a approuvé un ambitieux programme de réhabilitati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire