Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l’Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province de Nouaceur, en raison de graves irrégularités dans la gestion des affaires municipales. L’information a été confirmée par Médias 24 à partir des données du ministère de la Justice.

Il s’agit, selon la même source, des présidents Mohamed Kortob, de la commune d’Oulad Azzouz, et Hicham Ghafir, à la tête de la commune de Dar Bouazza. La décision concerne également les vice-présidents Oussama Semou, Abderrahim Atik et Hanane Kamir à Dar Bouazza, ainsi qu’Abdelkader Ben Hnia, membre du conseil communal d’Oulad Azzouz.

La suspension intervient en amont d’une révocation définitive des mis en cause, poursuit Al3mok. Elle fait suite à des enquêtes menées par l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur, révélant des dysfonctionnements, notamment dans l’octroi de permis de construire sur des terres agricoles. Dés violations répétées, selon le site, qui rapporte également que ces mesures disciplinaires interviennent après de multiples correspondances avec le préfet de Nouaceur

Une première audience, prévue de 7 août 2024, se tiendra au tribunal administratif de Casablanca, pour objectif d’examiner les demandes du gouverneur de Nouaceur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Intérieur

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Intérieur

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Intérieur

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu ave…
Intérieur

Le LNPST obtient une accréditation élargie de l’ANAB

Le Laboratoire national de police scientifique et technique (LNPST) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a vu son accrédit…
Intérieur

Tribunaux administratifs : 38% des jugements exécutés selon le ministre de la Justice

Lors d'une récente séance à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a dévoilé des statistiques r…
Intérieur

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans l…
Intérieur

Abdellatif Ouahbi veut introduire le parquet dans les tribunaux administratifs

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé lors d'une séance hebdomadaire à la Chambre des représentants son intention de faire…
Intérieur

Parlement : le gouvernement a répondu à plus de 70% des questions écrites (Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que le gouvernement a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire