Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d’armée Belkhir El Farouk, est à Washington, où il a été reçu au Pentagone, lundi 7 novembre, par le vice-président du chef d’état-major interarmées des forces armées des États-Unis, Christopher W. Grady.
Un communiqué du département américain de la défense rapporte que les deux chefs militaires ont abordé plusieurs points importants, notamment la coopération en matière de sécurité, de renforcement de la préparation militaire ainsi que d’autres points d’intérêt commun entre les deux pays.
Lire aussi : Le général El Farouk Belkhir s’entretient avec son homologue israélien
Les deux responsables ont également discuté de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des efforts continus des forces américaines et de l’OTAN pour dissuader l’agression russe et des relations de défense bilatérales.
Rappelons qu’en 2020, le Maroc et les États-Unis avaient signé un accord militaire de défense, qualifié d’historique par les deux parties. Étalée sur dix ans, cette Feuille de route vise à orienter la coopération dans les domaines prioritaires, notamment l’amélioration du degré de préparation militaire, le renforcement des compétences et le développement de l’interopérabilité des forces.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |