Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’Initiative marocaine pour l’hydrogène vert brille à Berlin

L’Initiative marocaine pour l’hydrogène vert brille à Berlin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi à Berlin, Badr Ikken, président du Conseil d’affaires maroco-allemand de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a souligné le rôle du Maroc en tant que partenaire de l’Allemagne dans le domaine des énergies renouvelables. Intervenant à l’occasion de la «journée de l’avenir de la PME», organisée par l’Association fédérale des petites et moyennes entreprises «Der Mittelstand BVMW», Ikken a mis en avant le potentiel du Royaume pour répondre aux exigences énergétiques de l’Allemagne. Il s’agit notamment des solutions telles que l’électricité propre et l’hydrogène vert.

Lire aussi : « L’Offre Maroc » : accélération vers l’hydrogène vert en 2024

S’appuyant sur les avantages compétitifs du Maroc dans les énergies renouvelables, Ikken a noté que ces atouts pourraient favoriser le développement de la filière de l’hydrogène vert. Et ce grâce à une récente initiative gouvernementale marocaine visant à encourager les investissements et les projets dans ce secteur. Il a insisté sur le fait que le Maroc offre une proposition claire et avantageuse pour le développement durable et l’investissement en énergies vertes, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène vert.

La rencontre a également exploré diverses thématiques liées à l’énergie, y compris l’hydrogène vert, la mobilité électrique, les sciences de l’information et l’intelligence artificielle, mettant en lumière le besoin des PME pour une énergie abordable et décarbonée afin d’améliorer leur compétitivité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrogène vert

LogiSolutions : Casablanca accueille le premier entrepôt de grande hauteur

Ce mercredi, Logisolutions a marqué un tournant dans l'industrie logistique marocaine avec l'inauguration de son entrepôt de grande hauteur …
Hydrogène vert

Huile d’olive : le prix du litre atteint un record historique

Le prix du litre d’huile d’olive a franchi la barre des 130 dirhams, un record historique qui suscite des inquiétudes parmi les professionne…
Hydrogène vert

Aéronautique marocain : une envolée de 20,3% des exportations en 2024

Les exportations du secteur aéronautique ont connu une nette ascension au cours des sept premiers mois de 2024, atteignant 15,34 milliards d…
Hydrogène vert

Le marché monétaire maintient son équilibre du 06 au 12 septembre (AGR)

Selon Attijari Global Research (AGR), le marché monétaire est resté équilibré durant la semaine du 06 au 12 septembre, dans l’attente de la …
Hydrogène vert

Les transferts des MRE en hausse de 3,3% à fin juillet

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint plus de 68,13 milliards de DH (MMDH) à fin juillet 2024, contr…
Hydrogène vert

Le déficit commercial en hausse de 1,1% à fin juillet

Le déficit commercial s'est accru de 1,1% pour atteindre 169 milliards de DH (MMDH) au cours des sept premiers mois de 2024, contre 167,15 M…
Hydrogène vert

Phosphates : le rival américain de l’OCP suspend son offensive sur les tarifs douaniers

Le géant américain des phosphates, Mosaic, a renoncé à poursuivre l'escalade tarifaire contre les importations marocaines d’engrais phosphat…
Hydrogène vert

Global Cybersecurity Index 2024 : le Maroc dans le top 5 des pays arabes

Le dernier rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) sur l’Indice mondial de cybersécurité (GCI) 2024, classe le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire