Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’industrie automobile marocaine se distingue à l’international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se tient du 23 au 26 mai. Cet événement, organisé par le groupe turc Tüyap Exhibitions en collaboration avec le salon allemand de Francfort (Messe Frankfurt), est une vitrine importante pour les constructeurs marocains. Ils y exposent leurs produits et innovations, tout en explorant des opportunités de coopération avec leurs homologues turcs et d’autres internationaux.

Lire aussi : Industrie automobile : une ambitieuse stratégie pour une souveraineté industrielle

Le Maroc affiche ses avancées 

Au cours de cette exposition, le Maroc, par l’intermédiaire de l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA), met en avant les avancées de son secteur automobile. Le stand marocain, qui regroupe une dizaine d’entreprises spécialisées notamment dans les pièces détachées, les câblages électriques et les composants de véhicules, souligne le label «Made in Morocco».

Adil Rais, responsable du secteur des pièces détachées à l’AMICA, a exprimé l’importance de ces participations pour promouvoir l’expertise marocaine et pénétrer de nouveaux marchés, notamment en Europe de l’Est et au Moyen-Orient, tout en consolidant les positions sur les marchés traditionnels. Il a souligné que les fabricants marocains sont désormais reconnus pour leur capacité à produire des articles de haute qualité, exportables mondialement.

Rais a également mentionné l’infrastructure logistique avancée du Maroc, incluant le port de Tanger Med, qui soutient l’exportation efficace vers l’Europe. Le stand de l’AMICA à Istanbul sert ainsi de point de rencontre pour renforcer la collaboration entre les différents acteurs marocains du secteur, visant à augmenter les volumes d’exportation.

Le salon «Automechanika Istanbul» est un événement majeur du secteur automobile, attirant plus de 1.400 exposants de 41 pays et espérant accueillir plus de 60.000 professionnels cette année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie automobile

Business, tourisme : le Maroc améliore sa réputation

Le Maroc est le premier pays africain en matière de réputation, selon un rapport réalisé par Reputation Lab pour le compte de l’Institut roy…
Industrie automobile

La 12ème réunion ministérielle du CIHEAM : déclaration finale engageante

La 12ème réunion ministérielle du Centre International des Hautes Études Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) s'est achevée vendredi à Rab…
Industrie automobile

Marrakech Air Show 2024 : une vitrine internationale de l’aéronautique

Le Marrakech Air Show (MAS) 2024, sous le patronage du roi Mohammed VI, se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, attirant les grands noms d…
Industrie automobile

Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Dans une semaine, Marrakech va accueillir la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, les 31 octobre et 1ᵉʳ novembre 2024, à l’h…
Industrie automobile

Inauguration de la première liaison directe New York-Marrakech

Le 25 octobre 2024 marque le lancement d'une première historique pour le tourisme marocain : United Airlines opère désormais la toute premiè…
Industrie automobile

L’ANEP décaisse 231 MDH pour la construction du Grand stade de Dakhla

L’Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé l’appel d’offres relatif aux gros œuvres et à la couverture métallique des gradins…
Industrie automobile

Assises de l’AUSIM à Marrakech : le digital au service de la durabilité

Les enjeux du numérique en lien avec le développement durable et la résilience ont été au centre d'une table ronde marquante lors de la 7ᵉ é…
Industrie automobile

PLF 2025 : la production de Tamwilcom attendue à 36 MMDH en 2024

Le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) publié par le ministère de l’Économie et des Finances dans le cadre du projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire