Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Une rumeur court depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. A l’origine, le carton d’invitation officiel au G20, qui se tient ce week-end à New Delhi, signé par la «présidente du Bharat». Un terme polémique désignant l’Inde et privilégié par l’extrême droite nationaliste.
Pour autant, ce désir de changer de nom n’est pas nouveau ni étonnant de la part du pouvoir indien. D’ailleurs, le gouvernement a convoqué une session extraordinaire du Parlement plus tard dans le mois, tout en restant discret sur son contenu.
Le gouvernement du Premier Ministre Narendra Modi envisagerait-il de changer l’appellation officielle du pays pour revenir au terme originel sanskrit, et supprimer toute référence à la colonisation britannique ?
Éléments de réponse avecThierry Arnaud, éditorialiste international à BFMTV, apporte des
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |