Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a prononcé une sanction sévère à l’encontre de Abdellah Hassouni, entraîneur de l’équipe féminine Al Boughaz Tanger.

Dans un communiqué publié mercredi, l’organisme a annoncé la suspension de Hassouni de toute activité liée au football pour une durée de cinq ans, assortie d’une amende de 50.000 DH.

Cette décision fait suite à des mois d’investigations. La FRMF avait temporairement suspendu Hassouni après le dépôt de deux plaintes pour harcèlement sexuel. Les plaintes, émanant de deux joueuses de son équipe, décrivent des actes d’attouchements sexuels. Ce qui a gravement mis en cause l’intégrité professionnelle et personnelle de l’entraîneur.

L’une des victimes aurait relaté une proposition de massage de la part du coach. La seconde plaignante aurait, quant à elle, rapporté une invitation à dîner sous le prétexte d’un rendez-vous galant. Une proposition qu’elle a rejetée en découvrant l’absence du reste de l’équipe et les intentions douteuses de l’entraîneur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coach harcèlement

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux concernant l…
Coach harcèlement

Code du médicament : ce qui va changer pour mieux encadrer la production de vaccins

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué que le projet de décret-…
Coach harcèlement

Plus de 431.000 veuves ont bénéficié de l’aide sociale directe (M. Baitas)

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a annoncé que plus de 431.000 veuves…
Coach harcèlement

Mpox : un premier cas enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, avoir enregistré un premier cas confirmé porteur de la variole du singe, connue sous le nom de Mp…
Coach harcèlement

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare act…
Coach harcèlement

ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

L'Office national des Aéroports (ONDA) a officialisé la nomination de nouveaux directeurs pour trois aéroports : Al Hoceima, Tétouan, et Laâ…
Coach harcèlement

Affaire Naciri-Bioui : le procès reporté au 27 septembre

Le procès très médiatisé de Saïd Naciri, l'ex-président du Wydad de Casablanca, et d'Abdenbi Bioui, ancien président du Conseil de la région…
Coach harcèlement

Crise dans les facultés de médecine : les propositions du centre marocain pour la citoyenneté

Depuis décembre 2023, les étudiants en médecine et en pharmacie sont en grève ouverte pour réclamer des améliorations dans leurs conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire