Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a prononcé une sanction sévère à l’encontre de Abdellah Hassouni, entraîneur de l’équipe féminine Al Boughaz Tanger.

Dans un communiqué publié mercredi, l’organisme a annoncé la suspension de Hassouni de toute activité liée au football pour une durée de cinq ans, assortie d’une amende de 50.000 DH.

Cette décision fait suite à des mois d’investigations. La FRMF avait temporairement suspendu Hassouni après le dépôt de deux plaintes pour harcèlement sexuel. Les plaintes, émanant de deux joueuses de son équipe, décrivent des actes d’attouchements sexuels. Ce qui a gravement mis en cause l’intégrité professionnelle et personnelle de l’entraîneur.

L’une des victimes aurait relaté une proposition de massage de la part du coach. La seconde plaignante aurait, quant à elle, rapporté une invitation à dîner sous le prétexte d’un rendez-vous galant. Une proposition qu’elle a rejetée en découvrant l’absence du reste de l’équipe et les intentions douteuses de l’entraîneur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coach harcèlement

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …
Coach harcèlement

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…
Coach harcèlement

Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, le Bureau central des investigations …
Coach harcèlement

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Après une nuit agitée de confrontations et de poursuites dans les rues de Fnideq, impliquant les forces de l'ordre et de jeunes aspirants …
Coach harcèlement

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Les forces de l'ordre marocaines ont empêché plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et de ressortissants d'autres pays afric…
Coach harcèlement

Mawlid Annabawi : le Roi préside une veillée à Rabat

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Ahmed, a présidé, dimanche à la mosquée Hassan à Rabat,…
Coach harcèlement

Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera à la mo…
Coach harcèlement

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire