Le trophée de la Ligue des champions UEFA © DR
Le Grimaldi Forum à Monaco a été le théâtre, ce jeudi, de la cérémonie du tirage au sort des groupes pour la Ligue des champions européenne. Le résultat a abouti à la formation de groupes équilibrés et pour certains, particulièrement corsés.
Le Paris Saint-Germain se retrouve dans un groupe difficile, aux côtés du Borussia Dortmund, de l’AC Milan et de Newcastle. De son côté, Lens ne s’en sort guère mieux, devant affronter Séville, Arsenal et le PSV Eindhoven.
Pour sa part, Naples, vainqueur du Scudetto, était tête de série, mais a obtenu l’un des tirages au sort les plus difficiles, associé au Real Madrid, au SC Braga portugais et au nouveau club de Leonardo Bonucci, l’Union Berlin.
L’Inter, qui a atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière pour la première fois depuis une décennie, a été quant à lui placé dans un groupe délicat avec les champions du Portugal Benfica, les Autrichiens du RB Salzbourg et la Real Sociedad d’Espagne.
La Lazio, qui est de retour en C1 pour la première fois depuis 2020-21, affrontera Feyenoord, l’Atletico Madrid et les champions écossais du Celtic. Enfin, le FC Barcelone a hérité de Porto et Shaktar, en plus du club belge Royal Antwerp. Un tirage qui semble plutôt facile pour les Catalans.
The 2023/24 group stage draw ✅#UCLdraw pic.twitter.com/kCTj9JfBFM
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 31, 2023
La phase de groupes, disputée en formule championnat, se déroulera en six journées du 19 septembre au 13 décembre. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 8es de finale, alors que les équipes classées troisième seront reversées en Ligue Europa pour y jouer les barrages d’accès aux 8es de finale de cette épreuve.
Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024
Hajar Toufik - 16 octobre 2024CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas
Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc
Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)
Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts
Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025US Open : Nadal présente ses condoléances à Karim Alami
Khansaa Bahra - 9 septembre 2019L’international marocain Achraf Hakimi signe avec le PSG
Khansaa Bahra - 7 juillet 2021Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024