Accueil / Sport

Ligue des champions : le Raja premier qualifié pour les quarts

Temps de lecture

Les joueurs du Raja célébrant un but face au Horoya en Ligue des champions, le 7 mars 2023 © RCA/Facebook

Qualification assurée pour le Raja. Victorieux mardi sur la pelouse des Guinéens d’Horoya (3-1), lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Verts ont validé leur billet pour les quarts de finale.

Les Casablancais se sont imposés grâce à des buts de Walid Sebbar, auteur d’un doublé à la 6e, 63e minute de jeu, Mohammed Nahiri (42), alors que c’est Pape Abdou Ndiaye qui a inscrit l’unique but des locaux (70e).

C’est la quatrième victoire en autant de matchs pour les poulains de Mondher Kebaier, en tête de leur groupe C avec 12 points. Devançant de huit points Horoya, troisième avec 4 points, ils sont certains de terminer au pire deuxième de la poule. La deuxième place se jouera donc entre les Guinées et les Tanzaniens de Simba SC. Ces derniers pointent à la deuxième avec 6 unités.

Placé dans le groupe A, le Wydad, tenant du titre, devra quant à lui attendre les prochaines journée. Suite à leur victoire (1-0) face au club congolais de l’AS Vita Club, vendredi dernier, les Rouges occupent la première place de leur poule avec 6 points, suivi de Petro Atlético et de la JS Kabylie (4 points), tandis que Vita Club est dernier avec 3 points.

Dans le groupe B, les Soudanais d’Al Hilal sont proches de la qualification dans une poule qui comprend également Al Ahly, recordman de sacres et vice-champion en titre. Les Cairotes, troisièmes avec 4 points joueront leur destin samedi prochain contre Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

Enfin, l’Espérance sportive de Tunis, qui avait besoin d’un point pour passer au prochain tour, a concédé sa première défaite en phase de poules, en s’inclinant devant l’équipe égyptienne de Zamalek (3-1), mardi, au stade Borj El Arab à Alexandrie. Malgré cette défaite, le club de Bab Souika conserve son leadership avec 9 points devant Belouizdad (6 points), tandis que le Zamalek occupe la troisième place (4 points) devant Al Merrikh (4 points).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Le derby casablancais sous tension

Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire