Accueil / Sport

Ligue des champions féminine : qualification historique de l’AS FAR

Temps de lecture

Le onze de l'équipe féminine de l'AS FAR © DR

Historique. L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, en battant mercredi soir les Nigérianes de Bayelsa Queens (1-0), au complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat. Ibtissam Jraidi a offert la victoire aux siens à la 27e minute de jeu, suite à une passe décisive de Fatima Tagnaout.

Les Bayelsa Queens ont tenté de répliquer après le but des Marocaines, mais elles ont buté sur une défense bien en place de l’AS FAR. De retour des vestiaires, les Militaires se sont retranchées dans leur moitié de terrain pour maintenir leur avantage et ont opté pour les contre-attaques afin de surprendre leur adversaire.

À la fin du match, les tentatives des Nigérianes de revenir au score se sont intensifiées, mais sans inquiéter réellement la gardienne Khadija Er-Rmichi.

En finale, l’AS FAR affrontera les Sud-africaines de Mamelodi Sundows, tenantes du titre et qui se sont imposées en demi-finale contre les Tanzaniennes des Simba Queens (1-0).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire