Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Historique ! L’AS FAR a remporté, dimanche 13 novembre, son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns (4-0), en finale disputée au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Le club rbati a fait du Maroc  le premier pays dont les clubs sont simultanément détenteurs des Ligues des champions africaines dames et hommes.

C’est Fatima Tagnaout qui a ouvert la marque sur penalty à la 15e, avant qu’Ibtissam Jraidi ne creuse l’écart grâce à un hat trick (53?, 87? et 90?+1).

Rappelons que les Militaires se sont qualifiées en finale, en battant les Nigérianes de Bayelsa Queens (1-0). Les protégées de Mohamed Amine Alioua se sont ainsi imposées à quatre reprises en autant de matches joués lors de cette compétition.

Suite à cette consécration, le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur de l’équipe, Mohamed Amine Alioua, et la capitaine Rabbah Aziza.

Le Souverain les a chargés de transmettre ses félicitations aux joueuses, au staff et aux supporters pour cet important succès, motif de fierté pour l’ensemble des Marocains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions féminine

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Ligue des champions féminine

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle pour le futsal marocain. L’équipe nationale a été désignée me…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire