Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Historique ! L’AS FAR a remporté, dimanche 13 novembre, son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns (4-0), en finale disputée au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Le club rbati a fait du Maroc  le premier pays dont les clubs sont simultanément détenteurs des Ligues des champions africaines dames et hommes.

C’est Fatima Tagnaout qui a ouvert la marque sur penalty à la 15e, avant qu’Ibtissam Jraidi ne creuse l’écart grâce à un hat trick (53?, 87? et 90?+1).

Rappelons que les Militaires se sont qualifiées en finale, en battant les Nigérianes de Bayelsa Queens (1-0). Les protégées de Mohamed Amine Alioua se sont ainsi imposées à quatre reprises en autant de matches joués lors de cette compétition.

Suite à cette consécration, le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur de l’équipe, Mohamed Amine Alioua, et la capitaine Rabbah Aziza.

Le Souverain les a chargés de transmettre ses félicitations aux joueuses, au staff et aux supporters pour cet important succès, motif de fierté pour l’ensemble des Marocains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions féminine

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l'équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiq…
Ligue des champions féminine

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Les jeunes talents marocains du karaté ont brillé lors du Championnat d’Afrique du Nord, décrochant une impressionnante récolte de 25 médail…
Ligue des champions féminine

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Le dynamisme du marché des transferts est à son apogée avec l'intérêt renouvelé du club saoudien d'Al-Nassr pour l'étoile montante marocaine…
Ligue des champions féminine

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry a annoncé lundi qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après avoir conduit l'équipe à la fina…
Ligue des champions féminine

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux …
Ligue des champions féminine

Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024

L'équipe nationale marocaine de beach soccer a écrit une nouvelle page de son histoire en s'adjugeant le prestigieux titre de la «Beach socc…
Ligue des champions féminine

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Les travaux de construction du Grand stade Hassan II, situé à Benslimane, ont officiellement commencé. Cette semaine, l'Agence nationale des…
Ligue des champions féminine

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 59ᵉ place mondiale

Les Lionnes de l'Atlas conservent leur 59ᵉ place au classement FIFA féminin, selon la mise à jour publiée ce vendredi par l'instance mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire