Accueil / Afrique

Ligue des champions féminine-CAF : Sundowns s’adjuge le trophée aux dépens du Sporting, l’AS FAR sur le podium

Temps de lecture

Les Mamelodi Sundowns championnes pour la deuxième fois de la Ligue des champions féminine-CAF, le 19 novembre 2023 en Côte d'Ivoire © CAF

En battant (3-0) le Sporting Club Casablanca dimanche soir en finale de la Ligue des championne féminine de la Confédération africaine de football (CAF), les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns ont déroché le trophée pour la deuxième fois de leur histoire.

Cette victoire a été obtenue au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Sud-africaines ont dominé le match, principalement grâce à un doublé de Tholakele Refilwe, la meilleure buteuse du tournoi et un but complémentaire de Boitumelo Rabale. Cette performance remarquable a clairement démontré la force et la cohésion de l’équipe de Mamelodi Sundowns.

Pour le Sporting Club Casablanca, cette finale représentait une étape historique, car c’était leur première participation à ce tournoi. Bien que défaites, les Casablancaises ont fait preuve d’un parcours inattendu et impressionnant, se taillant une place de choix dans le football féminin africain. Malgré la défaite, le club a reçu une prime conséquente de 250.000 dollars (environ 2,5 millions de DH), soulignant leur réussite dans le tournoi.

L’AS FAR sur le podium

La compétition a également été marquée par la belle performance de l’AS FAR, qui, comme en 2021, a remporté la médaille de bronze. Le club militaire a assuré sa place sur le podium grâce à une victoire convaincante (2-0) contre les Ghanéennes de l’Ampem Darkoa, lors du match de classement qui s’est tenu samedi au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Cette victoire permet à l’AS FAR de décrocher une prime de 2 MDH.

Avec une médaille d’argent décrochée par le Sporting Club Casablanca et une de bronze pour l’AS FAR, cette édition de la Ligue des champions de la CAF a mis en évidence non seulement les performances exceptionnelles des équipes marocaines, mais a aussi souligné l’évolution et la croissance du football féminin national. Cet événement illustre comment le football féminin marocain se positionne de manière significative sur le continent africain, annonçant un avenir prometteur pour cette discipline.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’Arabie saoudite prévoit d’investir dans le cuivre zambien

Afrique, Économie - La valeur de la participation que souhaite acquérir les saoudiens pourrait se situer entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

Mbaye Gueye - 17 octobre 2024

JPMorgan Chase va ouvrir un bureau au Kenya

Afrique, Économie - La Banque centrale du Kenya (CBK), a annoncé que JP Morgan Chase & Co va ouvrir un bureau dans le pays.

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Nigeria : l’explosion d’un camion citerne fait près de 100 morts

Afrique, Société - La police de la nigériane, a annoncé que l'explosion d'un camion-citerne a fait au moins de 94 morts et une cinquantaine de blessés.

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Forum ZLECAF : perspectives du commerce intra-africain

Afrique, Économie, Économie - Intitulé « Commerce Intra-Africain : Perspectives et opportunités », cet événement marquant réunira des ministres africains du commerce et de l’industrie, des experts et des représentants d’organismes engagés dans la promotion commerciale.

Farah Nadifi - 16 octobre 2024

Le FMI supprime les commissions additionnelles sur les emprunts pour 4 pays africains

Afrique, Économie - Le FMI a annoncé l’achèvement d'une revue de sa politique concernant les commissions et commissions additionnelles

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024
Voir plus

Ligue arabe : l’Algérie se retire de la réunion

Afrique, Diplomatie - Lors d’un sommet de la Ligue arabe en Tunisie, tenu mardi dernier, l’Algérie s’est retirée, après la présentation de la carte complète du Maroc (Sahara inclus).

Khadija Shaqi - 1 juillet 2022

L’Algérie célèbre en grande pompe ses 60 ans d’indépendance

Afrique, Politique - L’Algérie célèbre, le 5 juillet 2022, les 60 ans de son indépendance de la France par un grand défilé militaire. Lors de cette journée de fête, c'est le président Abdelmadjid Tebboune qui conduit le cortège militaire.

Nora Jaafar - 5 juillet 2022

La BAD en tête de l’indice de transparence de l’aide mondiale

Afrique, Politique - La Banque africaine de développement (BAD) est l’organisation la plus transparente au monde. Avec un score de 98,5, elle est désormais classée première sur 50 institutions de développement mondiales dans l’indice de transparence de l’aide de 2022.

Nora Jaafar - 14 juillet 2022

Gazoduc Maroc-Nigeria : les russes ne font pas partie des investisseurs

Afrique, Économie - La société "Russian united metlurgical company" (RUMC) a réfuté les récents propos de Abdullahi Shehu, ambassadeur nigérian en Russie, au sujet de sa contribution présumée au projet du gazoduc Maroc-Nigeria.

Mouna Aghlal - 20 juillet 2022

Angola : Joao Lourenco mise sur la promotion du secteur privé

Afrique, Économie, Politique - Joao Lourenco s’est engagé à poursuivre les réformes économiques en Angola lors de sa prestation de serment.

Nora Jaafar - 16 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire