Accueil / Sport

Ligue des champions féminine-CAF : le Sporting Casablanca et l’AS FAR en demi-finales

Temps de lecture

Les joueurs de l'AS FAR célébrant une victoire avec leur coach © DR

Les deux représentants marocains en Ligue des champions féminine-CAF ont réussi à décrocher leurs tickets pour les demi-finales de la compétition qui se joue en Côte d’Ivoire.

L’AS FAR, tenant du titre, a assuré sa place dans le dernier carré après sa victoire convaincante (2-0), dimanche soir, contre l’AS Mandé du Mali. Cette rencontre, qui s’est déroulée à San Pedro, a vu les Militaires prendre l’avantage grâce à un but contre son camp marqué par Fatou Dembele dès la 5ᵉ minute. Plus tard, Fatima Tagnaout a doublé l’avantage en transformant un penalty à la 37e minute de jeu.

Lors du prochain tour, l’AS FAR se prépare à affronter les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns, mercredi prochain.

Qualification historique du SC Casablanca

L’autre représentant marocain, le Sporting Club Casablanca, a également atteint les demi-finales. Une première dans l’histoire du club. Sa qualification a été obtenue suite à une victoire éclatante (4-1) contre le club tanzanien des JKT Queens. Les buts pour le club marocain ont été inscrits par Meryem Hajri (30ᵉ minute), Chaymaa Moutaraji (39ᵉ), N’Guessan Nadège Koffi (45+2) et Sylviane Kokora Adjoua (58ᵉ). Le Sporting Club Casablanca va se mesurer aux Ghanéennes d’Ampem Darkoa Ladies FC. Cette affiche est aussi prévue pour mercredi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Le derby casablancais sous tension

Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire