Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Une semaine après le tirage au sort de la troisième édition de la Ligue des champions féminine, qui se déroulera le mois prochain à Korhogo et San Pedro, en Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le programme des rencontres. Désormais, l’AS FAR et le SC Casablanca, les deux représentants marocains, connaissant leur programme dans son intégralité.
C’est le SC Casablanca qui jouera en premier puisqu’il défiera le club hôte, l’Atletico d’Abidjan, en match d’ouverture au stade Ahmadou Gon Coulibaly de Korhogo, le 5 novembre prochain. Les Casablancaises seront ensuite opposées aux Sud-africaines des Mamelodi Sundowns le 8 dans la même ville, avant de faire le déplacement à San-Pédro pour y affronter les JKT Queens de Tanzanie, le 11 du même mois.
Les Militaires entameront, quant à elles, la défense de leur titre le jour suivant, soit le 6 novembre. Ils devront tout d’abord faire face aux Ghanéennes de l’Ampem Darkoa, avant d’affronter les Huracanes (Guinée-Équatoriale) le 9, puis l’AS Mande (Mali), le 12 du même mois. Tous les matchs se tiendront à San-Pédro, la ville qui abritera, pour rappel, les matchs des Lions de l’Atlas lors de la prochaine CAN, qui aura lieu 13 janvier au 11 février 2024.
The #CAFWCL groups are complete ✅
Let’s keep #EmpoweringOurGame ✨ pic.twitter.com/8JOY1gdJGo
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) October 9, 2023
Pour les demi-finales, le premier du groupe A affrontera le deuxième du groupe B, le 15 novembre, alors que le deuxième du groupe A sera opposé au premier du groupe B, le même jour. Quant au match pour la troisième place, il se tiendra le 18 et la finale le lendemain.
Temps de lecture : 2 minutes
Guerre des accréditations sportivesLe match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai… |
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |