Accueil / Sport

Ligue des champions féminine-CAF : débuts mitigés pour les équipes marocaines

Temps de lecture

Lors du match entre l'AS FAR et Ampem Darkoa du Ghana, en Ligue des champions féminine CAF © DR

La troisième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) a débuté avec la participation de deux clubs marocains, le Sporting Casablanca et l’AS FAR. Leurs deux premiers matchs, disputés en Côte d’Ivoire, ont donné des résultats mitigés.

Dans le Groupe A, le Sporting Casablanca a ouvert la première journée et a fait match nul (1-1) contre l’Athlético Abidjan. Les Ivoiriennes ont pris l’avantage à la 37e minute, avant que les joueuses du Sporting Casablanca n’égalisent à la 81e minute, montrant ainsi leur détermination à bien entamer la compétition.

Dans le Groupe B, l’AS FAR a affronté Ampem Darkoa du Ghana. Les tenantes du titre ont ouvert le score à la 14e minute, mais les Ghanéennes ont rapidement réagi en égalisant à la 57e minute. Les joueuses du club de la capitale ont ensuite encaissé un but contre son camp à la 61e minute, scellant leur défaite sur un score de (1-2).

Lors de la prochaine journée, le Sporting Casablanca sera opposé à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) demain, tandis que l’AS FAR affrontera Huracanes de la Guinée équatoriale, jeudi prochain. Les deux équipes marocaines auront l’occasion de se rattraper et de poursuivre leur parcours dans cette compétition.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire