Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des champions féminine-CAF : débuts mitigés pour les équipes marocaines

Ligue des champions féminine-CAF : débuts mitigés pour les équipes marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La troisième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) a débuté avec la participation de deux clubs marocains, le Sporting Casablanca et l’AS FAR. Leurs deux premiers matchs, disputés en Côte d’Ivoire, ont donné des résultats mitigés.

Dans le Groupe A, le Sporting Casablanca a ouvert la première journée et a fait match nul (1-1) contre l’Athlético Abidjan. Les Ivoiriennes ont pris l’avantage à la 37e minute, avant que les joueuses du Sporting Casablanca n’égalisent à la 81e minute, montrant ainsi leur détermination à bien entamer la compétition.

Dans le Groupe B, l’AS FAR a affronté Ampem Darkoa du Ghana. Les tenantes du titre ont ouvert le score à la 14e minute, mais les Ghanéennes ont rapidement réagi en égalisant à la 57e minute. Les joueuses du club de la capitale ont ensuite encaissé un but contre son camp à la 61e minute, scellant leur défaite sur un score de (1-2).

Lors de la prochaine journée, le Sporting Casablanca sera opposé à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) demain, tandis que l’AS FAR affrontera Huracanes de la Guinée équatoriale, jeudi prochain. Les deux équipes marocaines auront l’occasion de se rattraper et de poursuivre leur parcours dans cette compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions féminine-CAF

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
Ligue des champions féminine-CAF

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
Ligue des champions féminine-CAF

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Ligue des champions féminine-CAF

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Ligue des champions féminine-CAF

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Ligue des champions féminine-CAF

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
Ligue des champions féminine-CAF

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …
Ligue des champions féminine-CAF

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire