Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des champions CAF : battu par Simba SC, le WAC n’a plus son destin en main

Ligue des champions CAF : battu par Simba SC, le WAC n’a plus son destin en main

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Wydad de Casablanca se trouve dans une situation critique en Ligue des champions de la CAF. Les Rouges sont appelés à relever un défi considérable pour se qualifier pour les quarts de finale. Après leur troisième défaite en quatre matchs de phase de groupes, cette fois contre Simba SC (2-0), ce mardi en Tanzanie, les chances du club semblent minces.

L’arrivée récente de Faouzi Benzarti en tant qu’entraîneur n’a pas produit les résultats espérés. Le match contre Simba SC a été particulièrement difficile pour le Wydad, avec deux buts concédés en deux minutes, grâce à Leandre Willy Essomba Onana, auteur d’un doublé (36ᵉ et 38ᵉ). Malgré un début prometteur avec de belles occasions, le Wydad n’a pas su résister aux offensives de l’équipe tanzanienne.

En deuxième mi-temps, les efforts de Benzarti pour revitaliser l’équipe avec les entrées d’El Moutaraji, Ounajem et El Bahri n’ont pas réussi à changer le cours du match. Bouly Sambo, en particulier, a manqué d’efficacité devant le but d’Ayoub Lakred, laissant le WAC impuissant face à son adversaire.

Avec seulement 3 points au compteur, le Wydad se trouve désormais dans une position délicate. Pour espérer atteindre les quarts de finale, les coéquipiers de Yahya Jabrane doivent impérativement remporter leurs deux derniers matchs et compter sur des erreurs de leurs concurrents directs.

La compétition africaine pour le Wydad va s’arrêter pour reprendre après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, soit en février prochain.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions CAF

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
Ligue des champions CAF

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire