Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des champions CAF : battu par Simba SC, le WAC n’a plus son destin en main

Ligue des champions CAF : battu par Simba SC, le WAC n’a plus son destin en main

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Wydad de Casablanca se trouve dans une situation critique en Ligue des champions de la CAF. Les Rouges sont appelés à relever un défi considérable pour se qualifier pour les quarts de finale. Après leur troisième défaite en quatre matchs de phase de groupes, cette fois contre Simba SC (2-0), ce mardi en Tanzanie, les chances du club semblent minces.

L’arrivée récente de Faouzi Benzarti en tant qu’entraîneur n’a pas produit les résultats espérés. Le match contre Simba SC a été particulièrement difficile pour le Wydad, avec deux buts concédés en deux minutes, grâce à Leandre Willy Essomba Onana, auteur d’un doublé (36ᵉ et 38ᵉ). Malgré un début prometteur avec de belles occasions, le Wydad n’a pas su résister aux offensives de l’équipe tanzanienne.

En deuxième mi-temps, les efforts de Benzarti pour revitaliser l’équipe avec les entrées d’El Moutaraji, Ounajem et El Bahri n’ont pas réussi à changer le cours du match. Bouly Sambo, en particulier, a manqué d’efficacité devant le but d’Ayoub Lakred, laissant le WAC impuissant face à son adversaire.

Avec seulement 3 points au compteur, le Wydad se trouve désormais dans une position délicate. Pour espérer atteindre les quarts de finale, les coéquipiers de Yahya Jabrane doivent impérativement remporter leurs deux derniers matchs et compter sur des erreurs de leurs concurrents directs.

La compétition africaine pour le Wydad va s’arrêter pour reprendre après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, soit en février prochain.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions CAF

Coupe du monde de futsal : le Marocain Khalid Hnich sélectionné par la FIFA

L'arbitre marocain Khalid Hnich a été retenu pour officier à la Coupe du monde de futsal de la FIFA, qui se tiendra du 14 septembre au 6 oct…
Ligue des champions CAF

Euro 2024 : voici les affiches des quarts de finale

L'Euro 2024 en Allemagne a atteint la phase des quarts de finale et les huit équipes qualifiées sont désormais connues. Alors que le pays hô…
Ligue des champions CAF

Mondial 2030 : mise en place d’un plan d’action pour Fès

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé, ce mardi à Fès, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent pour préparer…
Ligue des champions CAF

Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane

Ce mardi, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a annoncé la signature de Munir El Kajoui, le portier numéro 2 des Lions de l’Atlas. Le g…
Ligue des champions CAF

Grand stade de Casablanca : 360 millions de DH alloués pour les préparatifs

Le projet du Grand stade de Casablanca franchit une étape décisive avec l'attribution de 360 millions de DH destinés à la préparation du sit…
Ligue des champions CAF

Wydad : nomination de Hicham Aït Menna à la tête de la section football

Lundi soir, le Wydad de Casablanca a publié un communiqué dans lequel il a annoncé la nomination de Hicham Aït Menna en tant que président d…
Ligue des champions CAF

Coupe du Trône : vainqueur de l’AS FAR, le Raja sacré pour la 9e fois

Le Raja de Casablanca vient de remporter la Coupe du Trône pour la neuvième fois de son histoire. Ce lundi, au Grand Stade d'Agadir, les Ver…
Ligue des champions CAF

JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée

La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23, ainsi que des cadres de l’équipe A appelés en renfort pour les Jeux Olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire