Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Ligue 1 : deux Lions de l’Atlas candidats au prix du meilleur joueur africain

Ligue 1 : deux Lions de l’Atlas candidats au prix du meilleur joueur africain

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Deux Lions de l’Atlas figurent parmi les onze finalistes au Prix Marc-Vivien Foé de meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, dont la liste a été dévoilée lundi. Il s’agit du latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi et du défenseur central de Reims, Yunis Abdelhamid.

Dans cette liste, on retrouve notamment le tenant du titre, l’Ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, ainsi que le Congolais Chancel Mbemba de l’Olympique de Marseille (OM)

Les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 sont en lice également avec le défenseur de l’OM Mbemba et le buteur nigérian Terem Moffi, passé cet hiver de Lorient à Nice.

Rappelons que le prix a été créé en 2009. Chaque année, il est attribué par un jury composé de près de 100 anciens joueurs et journalistes spécialistes du football français et africain.

Il porte le nom de l’ancien international camerounais du RC Lens Marc-Vivien Foé, décédé en plein match d’un arrêt cardiaque lors de la Coupe des Confédérations 2003 à Lyon. Le trophée sera remis par Radio France Internationale (RFI) et France 24, le 30 mai prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hakimi Ligue 1

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…
Hakimi Ligue 1

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire