Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Deux Lions de l’Atlas figurent parmi les onze finalistes au Prix Marc-Vivien Foé de meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, dont la liste a été dévoilée lundi. Il s’agit du latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi et du défenseur central de Reims, Yunis Abdelhamid.
Dans cette liste, on retrouve notamment le tenant du titre, l’Ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, ainsi que le Congolais Chancel Mbemba de l’Olympique de Marseille (OM)
Les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 sont en lice également avec le défenseur de l’OM Mbemba et le buteur nigérian Terem Moffi, passé cet hiver de Lorient à Nice.
Les 11 finalistes pour le prix Prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 :
🇲🇦 Yunis Abdelhamid
🇬🇼 Mama Baldé
🇲🇱 Mohamed Camara
🇸🇳 Habib Diallo
🇨🇮 Seko Fofana
🇲🇦 Achraf Hakimi
🇨🇩 Chancel Mbemba
🇳🇬 Terem Moffi
🇿🇼 Marshall Munetsi
🇬🇭 Salis Abdul…— Actu Foot (@ActuFoot_) April 17, 2023
Rappelons que le prix a été créé en 2009. Chaque année, il est attribué par un jury composé de près de 100 anciens joueurs et journalistes spécialistes du football français et africain.
Il porte le nom de l’ancien international camerounais du RC Lens Marc-Vivien Foé, décédé en plein match d’un arrêt cardiaque lors de la Coupe des Confédérations 2003 à Lyon. Le trophée sera remis par Radio France Internationale (RFI) et France 24, le 30 mai prochain.
Temps de lecture : 1 minute
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |