Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’ICESCO reconnaît le caftan comme patrimoine marocain

L’ICESCO reconnaît le caftan comme patrimoine marocain

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation mondiale islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a officiellement inscrit le caftan traditionnel en tant que patrimoine immatériel du Maroc, grâce aux efforts du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

En outre, l’Organisation a inscrit 26 autres sites et éléments culturels marocains sur sa liste du patrimoine mondial islamique. Le caftan occupe une place importante dans cette liste, et les rumeurs précédentes concernant une demande d’inscription du caftan en tant que patrimoine algérien ont été démenties.

En plus du caftan, d’autres éléments du patrimoine marocain tels que l’art du couscous, le Melhoun, la tente sahraouie, la calligraphie marocaine, l’art culinaire marocain, la Dakka marrakchia, les Khettaras d’Errachidia, le Moussem religieux d’Assa-Zag, et le Moussem Moulay Abdalla Amghar ont également été inscrits.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Caftan

Hajj 1445 H : le nombre de morts dépasse les 1.000

Le nombre de morts lors du Hajj en Arabie saoudite, marqué par une chaleur intense, a dépassé les 1.000, selon un décompte de l'AFP basé sur…
Caftan

Hajj 1445: des familles recherchent des proches disparus

Plus de 900 pèlerins ont péri lors du Hajj en Arabie saoudite, principalement à cause de la canicule. La majorité des victimes sont Égyptien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire