Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’Organisation mondiale islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a officiellement inscrit le caftan traditionnel en tant que patrimoine immatériel du Maroc, grâce aux efforts du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
En outre, l’Organisation a inscrit 26 autres sites et éléments culturels marocains sur sa liste du patrimoine mondial islamique. Le caftan occupe une place importante dans cette liste, et les rumeurs précédentes concernant une demande d’inscription du caftan en tant que patrimoine algérien ont été démenties.
En plus du caftan, d’autres éléments du patrimoine marocain tels que l’art du couscous, le Melhoun, la tente sahraouie, la calligraphie marocaine, l’art culinaire marocain, la Dakka marrakchia, les Khettaras d’Errachidia, le Moussem religieux d’Assa-Zag, et le Moussem Moulay Abdalla Amghar ont également été inscrits.
Temps de lecture : 1 minute
200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub… |
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |